Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la première approche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

la première approche Empty
MessageSujet: la première approche   la première approche EmptyMar 2 Mar - 0:02

Donc voilà jusqu'à présent je n'avais pas vraiment pu commencer sérieusement avec Email
Samedi j'ai sorti les frisbee,Email aime beaucoup!!

Comme je lance vraiment trop mal,Email ne l'attrape pas encore en vol et donc j'ai gardé le frisbee en main,me suis mise à deux mètre de lui et je lui ai demandé de l'attraper !il l'a très bien fait je le lâche dès qu'il le prend en gueule puis je prend un autre frisbee et je recommence et disant lâche pour le premier qu'il tient encore et attrape pour l'autre

au debut il sautait sur le second mais sans lâcher le premier lol mais après plusieurs essais ça a fonctionné
J'étais très contente de mon loulou bounce

voilà pour un début je vous tiendrai au courant de nos progrès
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMar 2 Mar - 10:12

C'est super tout ca.
A travailler progressivement, ne passe pas à autre chose trop rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMer 3 Mar - 3:28

Super, de bons débuts !

Et pense à t'entrainer seule pour les lancers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyDim 14 Mar - 23:03

donc voilà nouvelle scéance de frisbee avec Email

Comme l'autre fois j'ai commencé en le tenant à la main puis j'ai aussi travaillé son retour frisbee en gueule avec lâche
J'ai tenté quelques lancés sans oublier le autour avant de lancer afin qu'il se positionne sans danger pour lui
il a attrapé le frisbee deux fois en vol mais pour la majorité au sol ceci dit ça vient surtout de mes lancés....et là aussi je m"entraine!!!

voilà des petits progrès quand même donc je suis contente!!
Revenir en haut Aller en bas
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMar 23 Mar - 21:48

Les progrès continue!!!
Maintenant il me le rapporte plus besoins de ruser ...trop cool!!

Bon pour les lancés je progresse vraiment doucement mais il faut dire que j'ai du mal à m'éclipser sans être repéré par Email qui guette lol!

Ce soir j'en ai aussi lancé à Tania qui en redemandais mais du fait de sa dysplasie je fais attention de ne pas la faire sauter,c'est vrai que vu ma façon de lancer il t a peu de risque!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMar 23 Mar - 22:17

breizh18 a écrit:
c'est vrai que vu ma façon de lancer il t a peu de risque!! lol!

Ho, tu sais, moi aussi au début je lancais comme une patate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMar 23 Mar - 22:20

Je ne désespère pas....
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMar 23 Mar - 22:31

Je plaisantais biensur. tongue

Faut juste s'entrainer de temps en temps. puis comme tu dis, ne pas désespérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMer 24 Mar - 0:50

T'inquiètes je n'avais pas pris la mouche tongue
Mais c'est vrai que je lance comme une patate!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyLun 17 Mai - 23:58

des petites nouvelles...

donc les progrès continue,mais maintenant mon problème c'est qu'il aime tellement le frisbee qu'il n'attend pas que je lui dise pour attraper,dès qu'il le voit dans mes mains il saute sur moi voir sur place bref il n'est pas facile à gerer!! un vrai kangourou!!

sinon sur des courtes distances il attrape bien en vol mais pas sur une distance au delà de 20 mètres,mais sur ce point je ne m'inquiete pas trop ça viendra enfin...j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMar 18 Mai - 22:27

Alors essaye le "assis " pas bouger... je ne vois que ca...et seulement aprés tu lances.
La mienne n'a jamais fait ca, difficile de te conseiller... Neutral
FD, Lets... comment doit -elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyMer 19 Mai - 20:58

avec le assis ça va, c'est plutôt lorsque je le fais slalomer entre les jambes,il saute apres chaque passage grrr sans frisbee il slalom très bien mais si j'ai un frisbee dans les mains il monte en surexitation!

bon ceci dit aujourd'hui il était un peu plus à l'écoute mais quand même toujours beaucoup de saut inutile...j'espère qu'il va se calmer car j'ai un peu peur pour ses articulations ,il vient tout juste d'avoir ses 1 an et je ne voudrai pas qu'il se fasse mal

Déjà que l'autre jour il a failli passer par la fenetre du 1er étage!!
Il était dans la chambre de ma fille quand il a entendu la voiture ,il a sauté sur le rebord de la fenêtre et ma fille à juste eu le temps de l'attraper par la peau du dos il était dans le vide j'en avais les jambes qui tremblaient en regardant la scène du bas!!!
Heureusement que ma fille a de bon reflexe!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyJeu 20 Mai - 20:11

Ha oui, effectivement, ta fille a sauvé la mise ! ouf !!!
Il y a conbien d'étage en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptyVen 21 Mai - 21:46

breizh18 a écrit:

sinon sur des courtes distances il attrape bien en vol mais pas sur une distance au delà de 20 mètres,mais sur ce point je ne m'inquiete pas trop ça viendra enfin...j'espère!

Je suis sure que ca ce n'est qu'un probleme d'entrainements et que ca va venir en effet !

Pour la surexcitation, ne le laisse pas faire ! Il doit respecter le frisbee et te respecter toi ! Le frisbee, c'est TOI qui decide quand il y a le droit.

Commence par des exercices avec un frisbee au sol et iln'a PAS le droit d'y toucher. Puis dans ta main. Prends le frisbee en balade avec toi, et joue TOUTE SEULE avec le frisbee, en l'ignorant (le chien, pas le frisbee -_-" lol), et le chien doit faire sa balade sans se soucier de toi.
Il faut qu'il apprendre que le frisbee il n'a pas le droit de le toucher sans ta commande, ni essaayer de sauter pour le choper etc.

CONTROL !!!! lol.

(j'insiste car moi j'ai des problemes de controle en...... agility )
silent
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche EmptySam 22 Mai - 21:16

Merci pour le conseil et c'est marrant car cette aprem j'ai fait un peu de marche au pied frisbee en main avec pour lui interdiction d'y toucher ensuite une position et lancé de frisbee en recompense ;j'espère canaliser son entousiasme de cette façon...

autre chose Email connait très bien le ''autour'' vant que je lance le frisbee mais quand je n'ai pas de frisbee dans les mains il ne sait plus le faire pourtant je garde le meme geste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la première approche Empty
MessageSujet: Re: la première approche   la première approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la première approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video OBR] Demo : notre premiere prestation en public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser