Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Attraper le Frisbee

Aller en bas 
+3
Kayla23
Lets
Gypsie
7 participants
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyJeu 10 Avr - 23:23

Je penses que c'est souvent le problème des débuts!
J'ai commencé il y a 1 semaine à innitier mon chien au Frisbee, il est motivé à chaque fois
que je sors son frisbee et quand on est en action il adore ça!
Mais la.. le problème, c'est que dès que je lance le frisbee, au lieu de courrir pour aller le chercher,
il trotte tranquillement et attend qu'il tombe sur le sol pour aller le chercher.....

Quesce que je devrais faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyJeu 10 Avr - 23:30

Huuum, dur a dire comme ca...
Il faudrait peut etre que tu l'excites un max, que tu le rendes completement fou du frisbee, et au moment ou il est bien dingue, tu lui "arrache de la bouche"( lol), et tu le fias rouler. La il devrait se precipiter dessus !!
Peut etre qu'il trottine parceque ca le demoralise, que c'est trop dur de sauter, qu'il n'arrive pas a l'attraper ?
au sol pour commencer, ca sera deja plus facile !
travaille sur de spetites distances, aussi, et toujours sur du positif, ne le gaves pas, fais des pauses, joues... !

C'est pas LA solution, hein, c'est juste des idées comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kayla23

Kayla23


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyJeu 10 Avr - 23:31

Miska fesait la meme chose au début lol..

Au début elle etais pas vraiment ''Accro''
au Frisbee, et depuis qu'elle les plus,elle cours vraiment plus vite apres!

Peut-etre augmenté la Drive de Paddy apres le frisbee,
Exemple,

Tu L'agace avec le frisbee,mais tu ne lui donne pas,
et la tu le lance, il va courrire apres son frisbee je suis sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
SnowBall

SnowBall


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : charlesbourg , québec
Nombre et chiens, race et age : SnowBall golden croisé husky , sammy rottweiler croisé , wendy poménarien croisé chihuahua
Quelque chose à ajouter : Vive les chiens !
Date d'inscription : 09/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyVen 11 Avr - 1:30

ce que jai fait avec snowball ::

je courait avec le frisbee ( ou je lui disait reste et jallait plus loin et je tendait le frisbee ) .. et dès que snowball sautait pour lattraper je lachais le frisbee . jai fait sa pour lui apprendre a attraper le frisbee au vol . sa la très bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snowball12345.skyblog.com
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyVen 11 Avr - 9:45

Oui au début rien ne sert d'envoyer son chien à des Kms de soi lol!

Il faut le travailler sur de très petites distances. En plus cela permet de le travailler plus long temps et de mieux voir les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
frisbeeCharly

frisbeeCharly


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyVen 11 Avr - 14:16

SnowBall a écrit:
ce que jai fait avec snowball ::

je courait avec le frisbee ( ou je lui disait reste et jallait plus loin et je tendait le frisbee ) .. et dès que snowball sautait pour lattraper je lachais le frisbee . jai fait sa pour lui apprendre a attraper le frisbee au vol . sa la très bien fonctionner

Je fais justement sa avec charly !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyVen 18 Avr - 19:22

Et ben! J'commence à être fière de mon loup!
Quand je lui demande le ''around'' (tourner autour de moi poru le lancer)
il le fait super bien, il fait un grand tour rapide et des que je lui dit ''allez-allez'' il sait que je vais
lancer le frisbee donc il prend de l'avance et des que je le lance il commence à courrir pour essayer de l'attraper!
J'commence à être BEN BEN BEN contente parce que je commencais déjà à être décourager! (j'suis pas très patiente..
je le sais Rolling Eyes )
Entk! Mon Paddy s'en vient bon! Et mes lancés aussi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
SnowBall

SnowBall


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : charlesbourg , québec
Nombre et chiens, race et age : SnowBall golden croisé husky , sammy rottweiler croisé , wendy poménarien croisé chihuahua
Quelque chose à ajouter : Vive les chiens !
Date d'inscription : 09/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyVen 18 Avr - 19:26

cest super sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snowball12345.skyblog.com
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyVen 18 Avr - 20:48

Ah chouette !! moi aussi, je dis "allez", pour qu'i prenne de l'avance, mdr ! Et je me penche en avant aussi... SURTOUT.

C'est chouette, deja, le fait qu'il prenne de l'avance, c'est qu'il a super bien assimilé, pour pouvoir anticiper ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
SnowBall

SnowBall


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : charlesbourg , québec
Nombre et chiens, race et age : SnowBall golden croisé husky , sammy rottweiler croisé , wendy poménarien croisé chihuahua
Quelque chose à ajouter : Vive les chiens !
Date d'inscription : 09/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyVen 18 Avr - 23:50

je me penche aussi vers lavant mais moi je leur dit '' go go go ''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snowball12345.skyblog.com
Invité
Invité




Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptySam 19 Avr - 1:40

Voici ce que j'ai mis sur un autre forum... si ça peut aider... Very Happy


Voici un bon lien qui explique bien comment débuter au frisbee: http://hyperflite.com/training.html.

Il faut tenir compte que chaque chien est différent. Par exemple, pour Wick je mise sur le fait qu'il ADORE tugger et c'est la seule et unique raison pourquoi il aime le frisbee. Quant à Surf, il adorait aller courir après et je pouvais aller super vite entre mes lancer. Avec Wick, je dois prendre le temps de tugger entre les lancer, sinon, il se désintéresse.

Donc, il va falloir que tu t'ajuste à ton chien et que tu trouves ses préférances. Également, un bon chien de frisbee ne se fait pas nécessairement en lançant le frisbee et en espérant que le chien l'attrappe. Il y a des chiens qui l'ont naturel, mais il y en a d'autre qui ne l'ont juste pas (genre Wicked!).

Voici ce que j'ai fait avec Wick, et c'est une méthode qui m'a donné beaucoup de succès pour apprendre au chien à attraper e frisbee au vol:

1- Je montre au chien la commande "around", c'est-à-dire de tourner en arrière de moi de droite à gauche. Ça fait une grosse différence pour le gros chien... ça le met en position pour partir vers le frisbee, ça prévient les blessures chroniques au dos et éventuellement, ton chien va continuer à courir avant même que tu ais lancé le frisbbe (c'est bien parce que ton frisbee ne va pas trop devancer ton chien).

2- Quand ton chien connait "around", tu gardes un frisbee dans ta main gauche et tu fais quelques pas en avant. Ton chien va sauter pour attraper le frisbee. C'est le début de lui enseigner qu'il DOIT attraper le frisbee au vol. Ça lui montre à foncer vers le frisbee.

3- Quand tu vois des succès à l'étape 2, tu peux commencer à lancer le frisbee sur de courtes distances, mais en soyant certaine de ne pas lancer le frisbee trop loin. Tu ne veux pas décourager ton chien d'attraper le frisbee au vol. Si ton chien n'est pas encore assez vite et que tous tes frisbees tombent au sol, retourne à l'étape 2.

En ce moment, j'apprend à Vitesse que ramener le frisbee est aussi l'fun que d'aller l'attraper. De plus, je lui lui apprendre que attraper le frisbee au vol, c'est la chose à faire. Je ne veux pas lui donner l'habitude d'attendre que le frisbee tombe par terre pour aller le chercher.

J'ai pris 2 petits vidéos qui démontre comment de m'y prends: je cours à côté d'elle avec le frisbee dans ma main au niveau de son nez. Quand elle est à 2cm du frisbee, je le lance tout doucement (et même des fois, elle l'attrappe de ma main). De cette façon, je m'assure qu'elle attrappe le frisbee au vol. Aussitôt qu'elle a le frisbee dans sa gueule, je vire de bord et l'appelle avec une petite voix super aïgue... je veux qu'elle me ramène le frisbee. Ensuite, on tug! Very Happy

Voici les vidéos:
Attraper le Frisbee Th_Photo094

Attraper le Frisbee Th_Photo095

De plus, je ne roule pas le frisbee au sol. Je trouve que ça incite le chien à attraper le frisbee au sol à la place d'au vol. Et non, Vi ne fait pas le "around" encore... disons que les whippets n'apprennent pas de la même façon que les autres races... on se concentre sur une chose à la fois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptySam 19 Avr - 9:14

Oui c'est une façon de procéder et comme tu le dis chaque chien est différent et il faut s'adapter à lui et non l'inverse.

La technique du roulé n'est pas à proscrire mais avant de lancer le frisbee (sur le sol ou en l'air) mais il faut s'assurer que le chien soit dingue de son frisbee (par excitation ou autres jeux). Alors là qu'il soit au sol ou en l'air pas de problème, ce que ton chien cherche c'est d'attraper le plus rapidement sa proie (frisbee) où qu'elle soit. C'est ses instincts de chasseur qui lui revient naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptySam 19 Avr - 19:50

Merci Marie! cheers
Vi grandit tellement vite! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyLun 21 Avr - 20:26

frisbee5962 a écrit:
Oui c'est une façon de procéder et comme tu le dis chaque chien est différent et il faut s'adapter à lui et non l'inverse.

La technique du roulé n'est pas à proscrire mais avant de lancer le frisbee (sur le sol ou en l'air) mais il faut s'assurer que le chien soit dingue de son frisbee (par excitation ou autres jeux). Alors là qu'il soit au sol ou en l'air pas de problème, ce que ton chien cherche c'est d'attraper le plus rapidement sa proie (frisbee) où qu'elle soit. C'est ses instincts de chasseur qui lui revient naturellement.

Pour moi, je fais seulement du disc dog avec mes chiens qui sont naturellement attiré par le frisbee. J'admire ceux et celles qui ont la patience de travailler avec un chien qui n'est pas motivé... moi, je ne l'ai pas. Rolling Eyes C'est d'ailleur pourquoi j'entraîne seulement Wicked et Vitesse... ils sont naturellement dingue du frisbee. Peut-être que je vais m'y mettre avec Toxic, on verra bien. Mais j'ai capitulé avec mes 2 jacks: Niki s'en fou complèment et Mozart ne rapporte absolument pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vira




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2008

Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee EmptyVen 25 Avr - 1:02

Merci MozNiki de partager tes ptits "trucs" et astuces bounce Je vais intégrer ça dans ma prochaine séance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attraper le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Attraper le Frisbee   Attraper le Frisbee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attraper le Frisbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le frisbee de l'Est
» Moi et le frisbee
» Paddington et le frisbee
» changement de frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser