Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Conseil pour un lancé precis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyMer 2 Fév - 2:18

Je bosse beaucoup mes lancés sans ma chienne et j'ai un probleme sur un lancé que j'aime bien, le marteau ou hammer, alors mon probleme c'est que le frisbee doit planer a l'envers alors je suis droitier, le face de dessus est donc vers ma gauche, au depart le frisbee part bien il penche vers la gauche pour se retrouver a l'envers puis il continu a pencher pour finalement se retrouver a l'endroit ou du moins a la verticale face de dessus sur ma droite....POURQUOI????????????
Si ce n'est que je lance mal dans ce cas je comprends mieux....la qualité du frisbee peut elle jouer??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
axl6789




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyVen 4 Fév - 15:26

Pour ma part j'arrive pas à les faire sur une longue distance.

Mais je pense que tu tiens ton frisbee trop à 45degrès par rapport au sol à tes épaules essaye de le prendre le plus horizontal possible c'est une piste
Revenir en haut Aller en bas
Five




Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Tarbes
Nombre et chiens, race et age : Berger Australien 5 mois
Date d'inscription : 11/10/2010

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyMar 8 Fév - 18:43

TU peux nous dire un peux plus comment tu lances ton frisbee
pour les hummer au Ultimate on lance au dessus de la tête, est-ce comme ça que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyMer 9 Fév - 11:00

Jamais eu de soucis avec le Hammer, comme dit, au dessus de la tête, plus ou moins 45° d'angle, 1 ou 2 doigt sur le rebord intérieur pour le spin, et ça va tout seul, après il faut trouver la bonne distance pour la synchronisation avec le chien, mais c'est une deuxième étape...

Jamais vu de disque qui continuait à se redresser Suspect Tu utilises quoi comme disque déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyMer 13 Avr - 14:04

Ben j'avais pas vu ta reponse FD, j'ai des disques qui viennent des EU, des missprints, Wham-O, ils vont bien mais je pense que suis trop leger sur le spin c pour ca ca flottille trop!!
Par contre c'est bon pour le "rebond sur l'air" traduction litterale du "Bounce on air" je sais pas comment on dit en francais, MAIS, ca passe en "revers classique" en étant de profil, mais de face frisbee main droite et partant au dessus de l'épaule droite genre frisbee presque derrierela tete qui donne l'impressoin de jeter le frisbee à la "je m'en foutiste" LOL ca bloque encore!!
Mais la methode du "Bounce" je trouve que les lancés sont géniaux ca plane bcp plus loin bcp plus stable enfin j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyJeu 2 Juin - 16:48

Ce sont les mêmes en un poil plus rigide que ceux que j'utilise aussi globalement pour le freestyle : les Wham-O Flex.

Faudrait voir, mais c'est vrai qu'ils sont légers avec beaucoup de portance, pour ce genre de figures ça peut complexifier la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyJeu 2 Juin - 16:53

Oui effectivements ils sont legers, mais suis peut etre une bille pour ce lancé aussi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyJeu 2 Juin - 17:19

Mets une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyJeu 2 Juin - 17:24

Ben la il pleut mais je vais y penser effectivement , je viens de penser que peut etre je ne fouette pas assez le frisbee pour lui donner bcp de rotation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyJeu 22 Déc - 16:22

Ce sujet est un peu ancien, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis.
Pratiquant l'ultimate, je vois parfaitement ce qui se passe. je me permets de t'aider.

Avant de tenter une explication, je vous invite à chercher sur Youtube un gars qui s'appelle Brodie Smith (chaine Everything ultimate). Je ne peux pas encore mettre les lien (compte trop récent), dès que j'ai l'autorisation je le fais.
Il explique différents lancés (c'est très orienté ultimate, mais c'est très Pro et très très utile).

Sachez que le disc n'est pas fait pour voler sur le dos. L'upside utilise un artifice, on lance pour qu'il se mette à plat à la distance qu'on a décidé. en réalité, il continue toujours à modifier son angle et ne volera jamais à plat sur le dos longtemps. Rien a voir avec les lancés normaux, où le disc peut voler à plat sur 100m.

Le Hammer, ou Upside down, a besoin, comme tous les lancés, de Spin (rotation du disc sur lui même). Ce lancé là étant particulièrement sensible au spin (plus que d'autres). Le spin sert à stabiliser le disc en vol, et ici à modifier progressivement son angle (pour passer à plat un moment donné).
Le deuxième facteur fondamental, c'est l'angle.

A Chaque distance que tu veux atteindre avec ton disc correspond un couple "SPIN/Angle"

Les Hammer très longs doivent partir avec beaucoup de Spin (un max d'énergie pouvant stabiliser le disc toute la durée du long vol et agir longtemps sur la remise à plat), mais en compensation il faut le lancer plus vertical. Un bon Hammer peut aller très très loin. Après, pour lancer très loin (pas forcément utile en DisDog), c'est la vitesse de bras (" la claque" que tu mets au lancé) qui joue en dernier élément.

Les Hammer très courts, au contraire, doivent partir avec moins de spin et plus d'angle (plus proche des45°, voir au delà, presque déjà sur le dos).



Dans ton cas, soit il y a trop de spin, soit trop d'angle (peut être les deux). Attention, un hammer sans Spin et ton disc ne se remet pas à plat. Un hammer vertical avec trop peu de spin se plante vertical (ou presque) dans le sol. Un Hammer avec trop de Spin va passer très vite sur le dos et s'éffondrer en continuant ensuite la modification d'angle. Les joueurs d'ultimate utilise cela parfois, le frisbee faisant d'abord un virage à droite, puis à gauche (permet d'éviter un défenseur, assez difficile à placer en match).

Seule chose à faire s'entrainer en testant différents couples angles / Spin selon les distances voulues.


Ensuite, quand on maitrise ça, il y a des variantes, le Scoober et le Thumber pour les principaux. (voir vidéos de Brodie Smith).

Dès que jai l'autorisation, je vous fais des liens de vidéos utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyJeu 22 Déc - 16:39

Ça c'est de la réponse cheers

T'as bien fait de venir par ici toi Wink

Effectivement, le hammer quand il est utilisé en dogfrisbee ce qui n'est pas très fréquent, est rarement un lancer long, ça sert à marquer une variété de lancer de plus pour les quotas, mais c'est pas un lancer facile à rattraper pour le chien, de part l'assiette du disque qui varie constamment...

Comme le dit mon coach quand je m'amuse avec certains lancers : "Niiice, but your dog won't catch it !" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyJeu 22 Déc - 16:54

Merci, j'avais effectivement reussi finalement ce lancé mais en assez court avec peut de spin (sur 20 metres), je pense que les frisbee de discdog sont peut etre aussi moins bien foutu pour planer sur le dos (ils sont bombés... et cette partie bombé et petite donc la suface de repos sur l'air est moins bonne) ou je dis peut etre n'importe quoi?? LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis EmptyJeu 22 Déc - 17:25

en effet, les petits frisbee sont moins adaptés au Hammer. En régle général, le fait qu'ils soient aussi plus léger les rends plus "sensibles" à lancer (n'importe quel lancé), ce qui est un avantage quand on maitrise, un désavantage pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour un lancé precis Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lancé precis   Conseil pour un lancé precis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un lancé precis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figures casse cou (pour moi pas pour Filly)
» Premiers contacts avec un frisbee et "around" ???
» pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Vous et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser