Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elle se mord la langue

Aller en bas 
+2
Kerchak
sebien78
6 participants
AuteurMessage
sebien78

sebien78


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : yvelines
Nombre et chiens, race et age : 1 berger australien de 13 mois
Date d'inscription : 24/06/2011

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptyLun 4 Juil - 20:46

bonjour
cela fait maintenant deux semaine que l'on s'entraine au début il n'y avait pas de problème
Mais depuis une semaine elle se mord la langue jusqu'au sang une séance sur deux
bien que cela n'a pas l'air de la déranger car elle veut continuer a jouer ,j'arrête la séance
avez vous des conseils, cela ne vient pas d'un lancez particulier et les séances durent 20 minute en général
fait'il trop chaud pour jouer?
aujourd'hui il faisait 27 et elle a tendance à faire pendre sa langue sur le coté lorsqu'elle a trop chaud
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptyMar 5 Juil - 17:12

Elle se mord la langue...
Par chez moi, au bord de la méditerrannée, je ne peux pas faire des séances de 20 minutes, la chienne est exténuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
boulderine

boulderine


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Nombre et chiens, race et age : 1 Staffordshire bull terrier Dark 4 ans
Date d'inscription : 29/07/2011

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Il se mord la langue   elle se mord la langue EmptyVen 29 Juil - 19:46

Bonjour,

mon chien aussi se mord la langue presque à chaque séances et quelque soit la température.
Je ne penses pas qu'il y ai de solutions à ce problème ... (ça n'a pas l'air de déranger mon chien)
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptyMer 10 Aoû - 0:42

Filly se mordait pas mal la langue y a quelques temps, maintenant ca se calme, je pense qu'il y a un phénomene de trop plein d'excitation qui fait qu'elle ne prend pas gare à sa langue mais seulement à "il est ou il est ou, ou pinaise faut que je le choppe",moi ca se tasse ca arrive bcp moins depuis quelque semaines.
Je pense que vous devriez essayer de faire des lancés simple au debut pour faire sortir un peu la patate et bien fignoler l'attrapage et des trucs un peu plus "sport" quand votre chienne est un poil moins speed!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
sebien78

sebien78


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : yvelines
Nombre et chiens, race et age : 1 berger australien de 13 mois
Date d'inscription : 24/06/2011

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptySam 13 Aoû - 12:40

en fait je viens de m'apercevoir que cela venait d'un problème de concentration je m'explique:
Lorsque l'on s'entraine tout vas bien ,mais si le voisin rentre ou sort sont chien dans son jardin ,la Miss veut faire deux chose en même temps jouer au Frisbee et écouter se qu'il se passe a coté résultat langue en sang !!!
donc j'arrête lorsque le voisin est dans son jardin

en espérant qu'avec le temps elle ne s'occupe plus de se qui se passe autour
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptySam 13 Aoû - 14:16

Oui ca ca viendra!!!Essaye de donner un signal a ta chienne quand le frisbee va partir du style "tch tch" et hop tu lances, ca permettra que lorsque'elle se deconcentre en envoyant se signal sonore elle se dise "oulala le frisbee va partir sans moi!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptyLun 22 Aoû - 16:38

Par 27°, perso les séances c'est 5à 10 min maxi, puis de l'eau, puis repos et éventuellement on recommence après, mais attention c'est hyper violent comme effort tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Bouriquette

Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Champigny sur Marne
Nombre et chiens, race et age : 1, American Staffordshire Terrier
Date d'inscription : 05/08/2011

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptyMar 23 Aoû - 17:38

Je suis bien d'accord avec FD, ce n'est pas trop recommandé de faire jouer ton chien si longtemps avec 27°, surtout que pour réguler leur température ils sont obligé d'haleter, c'est donc normal qu'elle se morde la langue...

Fait très attention les chiens peuvent très vite faire des coups de chaud, ce qui est très grave pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
sebien78

sebien78


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : yvelines
Nombre et chiens, race et age : 1 berger australien de 13 mois
Date d'inscription : 24/06/2011

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptyMar 23 Aoû - 20:56

merci a tous pour vos réponses
en fait je confirme que c'est plutôt le manque de concentration comme je le dis plus haut
elle a réussi a se mordre des le deuxième lancer !!(le chien du voisin est sorti a ce moment la en aboyant)
Mes séances sont surtout des lancer très près style buterfly petit sauts au dessus de moi allongé par terre passage entre mes jambes etc les lancer long sont pour la récompense
voila c'est pour cela que mes séances durent 20 mn et mon chien n'est pas trop essoufflé a la fin et la depuis trois ou quatre séances plus de langue mordu mais le voisin est en vacances donc son chien ne sort pas à l'improviste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptyMer 24 Aoû - 13:52

Il va te falloir encore travailler la fixation de ta chienne sur l'objet, surtout si tu comptes un jour faire des concours, parce que le jour du concours, tu ne maitrises pas les abords, et en général des chiens il y en a Laughing
Même si les gens du frisbee sont en général assez respectueux de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
sebien78

sebien78


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : yvelines
Nombre et chiens, race et age : 1 berger australien de 13 mois
Date d'inscription : 24/06/2011

elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue EmptyMer 24 Aoû - 20:47

je le sais
alors que lorsque l'on vas a l'agility elle me suis sans problème et ne s'occupe pas des autres (du moins lors du parcours!!)
la maison c'est diffèrent apparemment pourtant je travail le focus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se mord la langue Empty
MessageSujet: Re: elle se mord la langue   elle se mord la langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se mord la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a reussit!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser