Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Doubs

Aller en bas 
+8
FD
vincent
nao04
Kerchak
Céline
sebien78
breizh18
Titema25
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isanouk

isanouk


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour du Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: expérience clicker   Bonjour du Doubs - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 22:47

Avec Chinouk (Berger australienne de 5 ans), j'ai commencer le clicker vers l'âge de 3 ans. J'ai trouver des infos sur le site ANIMALIN et j'y ai commander les clickers (ceux avec l'espèce de ressort bracelet sont ceux que je préfère) et avec une amie nous avons commander plusieurs DVD. J'ai suivi les conseils du DVD: j'ai "chargé ma chienne en faisant pendant 5 mn environ: clic+friandise+clic+friandise+clic+friandise...etc...etc...etc sans lui demander aucun ordre. Puis j'ai arrêté de cliquer, j'ai attendu qu'elle regarde ailleur, puis j'ai cliquer et là, si le chien te regarde aussitôt c'est qu'il a compris que clic=friandise. Pour la suite, je te conseille vivement les DVD de chez ANIMALIN. C'est trop compliqué pour moi de te donner d'autres explications.
Par contre pour ma Border, j'ai eu plus de mal à la charger au clicker parce qu'elle est moins axée sur les friandises. J'étais à Louvières chez Claudine Bestautte pour travailler certains exercices avec Chinouk et elle m'a donné une autre méthode pour "charger" Plume (la border) au clicker. J'étais dans un enclos avec ma chienne, je devais me déplacer sans porter aucune attention à mon chien. Dès que celle ci venait chez moi, je devais cliquer et récompenser. ça a marché et maintenant je peux la travailler au clicker. Mais s'il y a une baballe de tennis ou un frisbee qui volent, elle s'en fout royalement du clicker et des friandises! elle préfère le jeu! Donc avec elle j'utilise le clicker pour le travail en Obé dans le calme et la concentration et je joue avec elle tout à la fin avec un boudin que je ne lâche pas pour qu"elle reste avec et près de moi.

Comme quoi, il n'y a pas une méthode, mais autant de méthodes que de chiens! Il faudra que tu observes beaucoup ton chien, que tu apprennes beaucoup sur le comportement des chiens et surtout une règle très importante pour moi: remets-toi toujours en question si quelque chose ne va pas avec ton chien. Ce n'est jamais sa faute, mais toujours la tienne! Quand on aime un chien il nous aime aussi, mais il ne nous comprend pas toujours et pourtant il veut et pense toujours bien faire! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Bonjour du Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Doubs   Bonjour du Doubs - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:43

Perso, je pratique un peu le clicker, et ça me permet d'avoir de superbes résultats, beaucoup plus que la simple friandise.
Carrément un autre monde.
Après, je l'utilise au démarrage d'un enseignement, pour que le chien associe le geste et/ou l'ordre verbal au mouvement souhaité. une fois que ça c'est fait (assez rapide si je ne me trompe pas), j'entame le renforcement et je lace progressivement nourriture et clicker (Click à chaque fois que c'est bon, mais pas de nourriture a chaque click, puis félicitation normale, sans click ni croquette. Je re-donne une friandise de temps en temps (renforcement variable).

En fait, je fais un mix entre la méthode clicker et celle de l'éducation positive apprise là:


Bonjour du Doubs - Page 2 97829510
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
Capoeiralex

Capoeiralex


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Nombre et chiens, race et age : Berger Australien
Quelque chose à ajouter : Dur d'attendre ses deux mois pour le revoir..
Date d'inscription : 13/04/2012

Bonjour du Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Doubs   Bonjour du Doubs - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 10:29

Ah et bien encore un livre qui va finir dans ma bibliothèque.. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Bonjour du Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Doubs   Bonjour du Doubs - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 0:01

Le mieux avec le clicker, c'est encore d'aller faire au moins une séance avec quelqu'un qui saura te l'enseigner, et aussi adapter à toi et ton chien.

Claudine, fait effectivement partie des personnes à aller voir (on était avec Philippe le we passé Wink ).
Catherine Collignon d'Animalin, il n'est plus besoin de l'associer au clicker tellement c'est évident Laughing

En ce qui nous concerne, on l'utilise comme un outil, pas systématique, mais selon les moments et les disciplines...
Et pour les chiots qui partent de chez nous et dont les propriétaires souhaitent utiliser le clicker, ils sont chargés avant même de partir de la maison Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour du Doubs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Doubs   Bonjour du Doubs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Doubs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour :)
» Bonjour =)
» Bonjour! C'est moi!
» Bonjour, bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Forum :: Présentation des membres et de leur(s) chien(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser