Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos débuts

Aller en bas 
+3
breizh18
Kerchak
Bouriquette
7 participants
AuteurMessage
Bouriquette

Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Champigny sur Marne
Nombre et chiens, race et age : 1, American Staffordshire Terrier
Date d'inscription : 05/08/2011

Nos débuts Empty
MessageSujet: Nos débuts   Nos débuts EmptyVen 19 Aoû - 20:34

Nous venons de commencer le frisbee et pour le moment ça se passe plutôt bien.

J'ai pris quelques conseils sur votre forum et sur un autre spécial staff, où il y a quelques personnes qui pratique la discipline.

Nous en sommes à la 4ème séances et elle commence à essayer de sauter pour l'attraper, même si les 3/4 du temps il atterrie par terre et elle lui saute dessus toute fière d'elle, pour ensuite aller le cacher dans les hautes herbes. Heureusement que j'en ai acheté 3... En tout cas elle commence a comprendre qu'elle ne doit pas trop les mâchouiller, parce que même si elle n'est pas destructrice ils ont déjà pris de sacré coup de croq.

J'espère suffisamment progresser avec elle pour vous mettre une petite vidéo. En tout cas c'est une bonne discipline pour fatiguer son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptySam 20 Aoû - 11:32

Tant mieux si ca commence à bien lui plaire, il n'y a pas de raison. Bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
Bouriquette

Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Champigny sur Marne
Nombre et chiens, race et age : 1, American Staffordshire Terrier
Date d'inscription : 05/08/2011

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptySam 27 Aoû - 14:32

Bon j'ai besoin de petits conseils. J'ai refait un entrainement hier après midi, et rien à faire pawnee n'essaye pas d'attraper le frisbee au vol. Elle a sauté une fois pour l'attraper, ce qui ne fait pas beaucoup vu le nombre de lancé. Soit elle attend et le regarde tombé sur elle, soit elle court comme une dingue sans regardé où il va...

Est ce que pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle saute, je peux garder le frisbee dans la main et lui dire "attrape"? Et ensuite je lui ajouterai les lancés. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptySam 27 Aoû - 22:39

Je ne sais pas ce que les autres en penseront mais perso j'avais commencé de cette façon là Wink puis progressivement je le lachais juste avant qu'il l'attrappe
Puis dans les lancés long j'avais remarqué qu'il n'y arrivait pas à le chopper donc je les lançais moins loin et ça fonctionnait...

Revenir en haut Aller en bas
Bouriquette

Bouriquette


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Champigny sur Marne
Nombre et chiens, race et age : 1, American Staffordshire Terrier
Date d'inscription : 05/08/2011

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptyVen 9 Sep - 12:56

Bon et bien la technique du je le garde en main ne fonctionne pas trop mal, maintenant je peux lui lancer et elle essaye de le rattraper au vol, elle m'a fait quelque bon saut cheers

Par contre elle se fatigue assez vite, elle est contente de jouer mais au bout de 10min elle s'allonge avec le frisbee qu'elle vient d'attraper et se repose. Et quand elle reprend la pêche elle met la tête dans le sac à dos l'air de dire "je sais qu'ils sont là".

Combien de temps entrainez vous vos chiens sans vous arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptyVen 9 Sep - 15:21

2 minutes maxi et moins s'il fait très chaud
Revenir en haut Aller en bas
sebien78

sebien78


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : yvelines
Nombre et chiens, race et age : 1 berger australien de 13 mois
Date d'inscription : 24/06/2011

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptySam 10 Sep - 0:21

10 a 15 mn avec beaucoup de lancers très près et des sauts au dessus de moi les lancers long sont réserver pour la récompense lorsque qu'elle a bien exécuter les exercices
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptyMer 14 Sep - 22:37

Tu as pratiqué la bonne méthode pour l'attrapage, la preuve ça a l'air de marcher Laughing

Pour la durée des séances, c'est juste avant que ta chienne n'arrête d'elle même, ça va dépendre des lancers que tu as fait, de l'état de forme du moment et des conditions météo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptyJeu 15 Sep - 0:40

Ok avec FD, moi le temps va dependre de ce que je fais, si je fais que du "flat" (je sais pas si ca se dit pour le frisbee), figure au sol, je peux bosser genre 30 minutes, sinon c moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts EmptyJeu 15 Sep - 0:48

Bouriquette a écrit:
Est ce que pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle saute, je peux garder le frisbee dans la main et lui dire "attrape"? Et ensuite je lui ajouterai les lancés. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment...

Bon je sais que tu as depassé ce stade et Félicitations, mais juste une précision quand tu fais des "attrapes" toujours le faire dans le mouvement, evite que ta chienne ne se retrouve sous le frisbee et saute a la verticale sinon elle va se réceptionner sur les posterieur et c pas bon pour le dos!!

Une bonne reception de saut c'est sur les pattes avant ou 4 pattes en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Contenu sponsorisé





Nos débuts Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts   Nos débuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuts.....
» Les debuts de DjyN' en OBr
» Les debuts de youki et le frisbee.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser