Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo Empty
MessageSujet: Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo   Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo EmptyMar 10 Avr - 13:14

Je vous fais partager ma video du vainqueur de Sabadell, samedi 7 avril 2012, où il faisait beaucoup de vent

Revenir en haut Aller en bas
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo Empty
MessageSujet: Re: Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo   Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo EmptyJeu 12 Avr - 15:23

J'ai regardé cette vidéo avec attention. Je trouve, outre le fait que tout tombe (vent n'aide pas, mais le lanceur est pas bien fort quand même à mon avis...), que c'est très brouillon.
Il y a de très jolis mouvements, c'est dommage.

ce que font des gens comme KAZUNORI CHIBA & GAIA sont tellement d'un autre niveau!!!

j'adore le style de ce tandem (même si l'homme en fait parfois à peine trop):





c'est tellement propre, posé, fluide.... rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo Empty
MessageSujet: Re: Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo   Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo EmptyJeu 12 Avr - 15:55

Je trouve ton jugement sur ce garçon quand même un peu sévère; certes c'est pas parfait mais c'est quand même ce qui se fait de mieux en Espagne en ce moment. David Roman n'est que 2° à Sabadell.
Tu pourras trouver sur youtube sa 1ere manche de FS mise en ligne par elmask9.
Les conditions étaient pires que ce que tu peux imaginer, regarde bien comme ça souffle sur les bandes entre les barrieres et comment les gens sont habillés même avec le soleil.
Cela dit cette vidéo du japonnais est excellente, remarquable de fluidité.
A la fin du mois je compte bien aller à Llivia ne serais ce que pour voir Shaun Hirai.
Revenir en haut Aller en bas
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo Empty
MessageSujet: Re: Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo   Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo EmptyJeu 12 Avr - 16:21

voici une video de Shaun Hirai

Revenir en haut Aller en bas
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo Empty
MessageSujet: Re: Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo   Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo EmptyJeu 12 Avr - 17:36

Je me suis peut être mal exprimé, j'ai pas dis que c'est mauvais, je trouve ça juste "pas propre".

Pour le vent, je veux bien te croire. Mais j'ai une grande habitude du frisbee (sans chien), il y a de nombreux ratés qui pourraient être évités et qui sont dus à des gestes mal maitrisés (précipitation, mauvais position du buste ou des jambes, pas ou trop peu de Spin), le vent ne pardonnant pas, les imperfections sont plus visibles. A faible distance, on peut maitriser le frisbee dans un vent tempétueux. Des mecs comme Brodie Smith le maitrise à très grande distance (certes avec un frisbee un peu plus lourd)

En fait, ces vidéos m'inspirent une réflexion sur le sport DISCDOG freestyle en lui meme. Attention, je vais peut être dévier un peu là.

On croit souvent que c'est un sport où le chien fait des figures pour attraper un frisbee. l'homme lui lance le disc.
Je crois (et c'est ce que j'ai compris et ce pourquoi je m'y suis mis) que c'est un sport de couple, le chien et l'homme font des figures avec le frisbee, dans une relation de connaissance confiance et de plaisir mutuel.

ce qui me dérange souvent quand je regarde des vidéos, même de gens très forts, c'est la passivité de l'humain, et/ou son manque de propreté dans sa gestuelle.
Je suis très influencé par d'autres sports freestyle (ski, roller, Parkour) pour en avoir pratiqué quelques un (a mon niveau...). Dans tous ces sports on nous apprends que l'homme a une capacité à bouger avec esthétique et technique, tout en faisant autre chose (déplacement en ski, en roller, en courant en milieu urbain).
L'ultimate frisbee, que je pratique intensément, m'a aussi appris qu'il existe des sports de disc où il faut a la fois être expert dans l'art de se mouvoir au bon endroit au bon moment, avec les bons gestes, ET etre expert dans l'art de lancer et réceptionner un frisbee.

Le DiscDog freestyle c'est un peu tout ça, un homme joue au frisbee avec un chien et tous 2 font quelque chose d’esthétique et technique, ensemble. L'homme doit vraiment se bouger et joliement. Les chiens sont toujours parfaits, pas de gestes parasites, toujours à fond... Quand le chien fait un geste bizarre, c'est que l'homme à raté son lancé.

Les hommes oublient trop souvent qu'on ne voit pas QUE le chien, mais que eux aussi doivent se bouger, être souple, dynamique, esthétique dans le mouvement.
Pour moi le japonais est l'un des très rare à avoir compris ça (ou a le réussir).

C'est ce qui me plait dans ce sport.

Après, je n'ai pas du tout le niveau de ces gens, c'est un ressenti dont je parle. mais je compte bien, à mon niveau, m'entrainer en ce sens.


Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo Empty
MessageSujet: Re: Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo   Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualificatif AWI Sabadell 2012 , Paco Lobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de Belgique Dogdartbee 2012
» Stage DogFrisbee Energy Dog 7&8 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee - multimédias :: Photos et vidéos du net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser