Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 coucou des îles

Aller en bas 
+6
jocker
SnowBall
Lets
Gypsie
elodie28
kaki
10 participants
AuteurMessage
kaki




Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 0:48

Hello frisbeeteurs de tous poils!

la plupart d'entre nous nous sommes déjà croisés notamment sur ADT, canifreestyle ou border collie forum, 3 forums formidables! ( j'fais d'la pub, à y être! Razz ) mais je vais quand même faire ma présentation

Alors moi c'est Karine, mon pseudo habituel sur la Toile, c'est Kaki.
J'habite l'île de la Réunion, mais je suis originaire du sud de la France.
J'ai arrêté de travailler il y a quelques années en accord avec mon zom, mon fils et mes chiens et moi-même, lol.
Du coup j'ai du temps libre pour m'occuper de mes loulous à poils et du club canin où j'assure 3 cours par semaine ( éduc, agility, obé).

J'ai 6 chiens à la maison, voici un ptit mot sur chacun:

City: une chienne issue de la rue très trouillarde, qui est chez nous depuis 2 ans, je commence à pouvoir l'approcher....

Belle, la dernière venue, une chienne de la rue aussi, qu'on a recueillie il y a quelques mois, alors qu'elle elle était pleine pour ne pas qu'elle crève avec ses petits, et puis mon zom a craqué pour elle et elle est restée...

Tara, ma ptite noireaude, issue de la rue aussi, qui fait de l'agility, mais avec qui j'i testé un pe de frisbee ( sans succès) il y a déjà 5 ans de ça, également l'obr ( juste quelques figures pour le fun à l'époque), avec qui j'ai fait aussi un peu de recherche utilitaire, et qui est à la retraite anticipée en obéissance ( classe 3)

Lilou, également issue de la rue, qui ne fait que de l'agility et un peu de frisbee

et enfin mes 2 jeunes Border collies, pas issus de la rue, eux, vu que je voulais des chiens LOF pour une fois:

Blue Boy, qui vient d'avoir 2 ans, qui fait assidûment du troupeau de l'agility, de l'obéissance, de l'obé-rythmée et du frisbee, qui est un chien indépendant mais d'une grande écoute et intelligence, facile à travailer mais qui manque un peu de punch.

et Bebop, qui va avoir 2 ans dans quelques jours, qui fait également troupeau, obé, obérythmée, agility, frisbee, mais aussi du ring, sans ambition. Disons plutôt que je le fais mordre une fois par semaine. ( il y a peu c'était encore deux fois, mais ça devenait trp lour, j'éais tous les soirs au club et je ne voyais plus ma famille!
C'est un petit trouillard, donc pas sûr que j'en tirerai quelque chose en concours dans ses diverses disciplines, mais je le soigne, on s'amuse beaucoup à travailler dans toutes ces disciplines, et c'est là le principal.


Voilou.

Pour ce qui est du frisbee, j'avais testé avec Tara il y a 5 ans, mais sans succès; Je m'y suis remise avec les borders, et on s'est tout de suite bien amusés, alors j'y ai mis aussi Lilou, qui est une chienne pleine de pep's, et elle adore aussi!

Je ne fais pratiquement que des tirs en longueur, car j'ai très peur d'abîmer mes chiens en leur faisant faire des sauts de freestyle. J'ai un peu essayé et parfois encore je tente un flip ou un saut par dessus la jambe, mais je ne suis vraiment pas assez douée pour lancer le disque...
Je trouve que les sauts de freestyle sont très hauts et je pense qu'ils peuvent être très dangereux donc je préfère m'abstenir pour préserver mes loups qui mettent déjà leur squelette à rude épreuve en agility et en obr! point trop n'en faut.
Mais je suis toujours très impressionnée par le freestyle quand c'est bien fait et dans le respect du chien, ce qui n'est pas toujours le cas sur les vidéos du net.

A bientôt sur le forum!


ha! encore un mot pour féliciter Lets, l'admin, qui est une fille extra à bien des égards, pour son initiative de créer un forum de frisbee- dog, sûrement le premier en France, en pour avoir su y créer des rubriques aussi diversifiées.

Bravo à toi, copine! cheers


Dernière édition par kaki le Jeu 1 Mai - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie28

elodie28


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre et chiens, race et age : Crème border collie 22 mois, Djam dogue de bordeaux 15 mois
Date d'inscription : 18/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 1:04

Bonjour kaki et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kaki




Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 1:11

Merci Elodie, ravie de te retrouver ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie28

elodie28


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre et chiens, race et age : Crème border collie 22 mois, Djam dogue de bordeaux 15 mois
Date d'inscription : 18/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 1:27

de même
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 1:40

J'espère qu'on auras des photos de ta meute!
Je suis également sur Canifreestyle, mais j'y vais quand même
assez rarement.
Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 1:45

Eh bah, ca , pour de la presentation, c'est de la vraie presentation ! En gardant le meilleur pour la fin, en plus Very Happy (hey, ho, humour ^^. Merci quand meme , c'est touchant Embarassed).

Dis, ils en sont ou, les chiots de Belle ?

C'est abusé pour city, je ne savais pas que tu ne pouvais pas trop l'approchée !!! c'est pour ca que t'en parle pas souvent... xD !

Pis, avec beebop, je suis sure que t'as de l'avenir, au moins facile pour le brevet de ring, et en agility aussi biensur Wink

ALlez, bienvenue, copine !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki




Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 11:36

Merci Very Happy
Ok, je mettrai des photos dans la rubrique appropriée.

Ouais, la City, elle commence tout juste à se laisser caresser.... ça fait 2 ans qu'elle est à la maison, avant ça, je la nourrissais tous les jours depuis un an et demi, là où elle squattait, 1 an 1/2 tout au long duquel je lui ai appris à accepter que je l'approche à moins de 2 ou 3 mètres, jusqu'à réussir à la toucher.
Elle avait élu domicile dans un caniveau souterrain dans une petite cité près de chez moi, d'où son nom.
Je l'ai ramenée à la maison à l'annonce d'un cyclone, après avoir réussi à l'attraper ( non sans difficultés)

Le cyclone est passé, mais elle n'est jamais repartie.
Elle squatte, quoi! rabbit

Je ne peux rien faire avec elle, mais je vais vous dire: quand je la regarde jouer avec Blue Boy ou même avec Belle, ou prendre le soleil dans le jardin, ça me remplit de bonheur et d'émotion.
Quand je l'ai découverte elle était extrêmement maigre et malade, elle était effrayée partout, était pourchassée par des gamins, et la fourrière qui ont embarqué un à un ses compagnons d'infortune que je nourrissais aussi.... alors sa tranquillité d'aujourd'hui m'est une véritable source de satisfaction, je suis tellement heureuse pour elle, c'est sa façon de m'apporter du bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 11:51

C'st trop beau, son histoire, kaki....
Merci pour elle, franchement !
C'est le genre de truc qui n'arriverait jamais chez moi, je n'ai jamais vu de chien abandonné, que ds chiens qui se baladent tout seuls (c'est tellemetn plus facile d'ouvrir le portail que de sortir quand il pleut...et meme quand il pleut pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
SnowBall

SnowBall


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : charlesbourg , québec
Nombre et chiens, race et age : SnowBall golden croisé husky , sammy rottweiler croisé , wendy poménarien croisé chihuahua
Quelque chose à ajouter : Vive les chiens !
Date d'inscription : 09/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 13:47

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snowball12345.skyblog.com
elodie28

elodie28


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre et chiens, race et age : Crème border collie 22 mois, Djam dogue de bordeaux 15 mois
Date d'inscription : 18/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyJeu 1 Mai - 14:46

Bravo kaki c' est vrai quelle belle histoire....
Revenir en haut Aller en bas
jocker

jocker


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyVen 2 Mai - 18:13

bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou

Vaudou


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptySam 3 Mai - 15:12



Bienvenue a toi et a ta superbe meute sunny

Je ne connaissai pas non plus l'histoire de City, c'est super ce que tu as fait pour elle, c'est une très belle histoire. On savait déjà que tu avais un grand coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptySam 3 Mai - 18:15

Vaudou a écrit:
On savait déjà que tu avais un grand coeur I love you [/color]

+1 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptySam 3 Mai - 19:56

Elle a un grand coeur notre Kaki ! Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyMer 14 Mai - 23:06

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles EmptyMer 14 Mai - 23:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Contenu sponsorisé





coucou des îles Empty
MessageSujet: Re: coucou des îles   coucou des îles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou des îles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou !
» ^^coucou^^
» coucou de Bretagne
» PETIT COUCOU!!!
» Un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Forum :: Présentation des membres et de leur(s) chien(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser