Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Spike

Aller en bas 
+6
elodie28
Lets
Gypsie
SnowBall
Vaudou
Spike
10 participants
AuteurMessage
Spike

Spike


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 15:59

Hello à tous les amateurs de frisbee canin !

Certains me connaissent peut-être car je suis inscrite sur le Border Collie Forum
et pour les autres, je me présente rapidement.
J'ai donc un Border Collie mâle de 8 mois (né le 1er septembre 2007) qui s'appelle "Spike".
Il vient de chez un particulier et est issu d'une portée de 10 petits loups !
Je suis belge mais je me suis installée dans le Var en avril 2006...le climat y est nettement
plus agréable !

Je vais initier Spike au frisbee canin...il ne me manque plus que le frisbee !
Je l'ai commandé au club canin et je l'aurai la semaine prochaine.
Je vais donc profiter de vos bons conseils pour commencer en douceur cette
nouvelle discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou

Vaudou


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 16:11

Coucou Bienvenue ici a toi et ton beau Spike sunny
Revenir en haut Aller en bas
SnowBall

SnowBall


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : charlesbourg , québec
Nombre et chiens, race et age : SnowBall golden croisé husky , sammy rottweiler croisé , wendy poménarien croisé chihuahua
Quelque chose à ajouter : Vive les chiens !
Date d'inscription : 09/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 16:18

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snowball12345.skyblog.com
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 16:52

Bienvenue!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 18:18

Spike a écrit:

Je suis belge mais je me suis installée dans le Var en avril 2006...le climat y est nettement
plus agréable !

Nooon, tu trouves Very Happy ??? mdr.
N'empeches, aujourd'hui c'est limite la canicule chez moi (enfin, pour la region, quoi xD).En gros, c'est le temps habituel de chez toi dans le var. Et du coup, ca m'ineeerrveee, parcequ'apres 3 lancers d frisbee, ou 3 fois le slalom, paf, speedy allete et va se mettre a l'ombre des que possible ! (ouhai praceque faire du frisbee et de l'agility sous les arbres, c'est pas le plus pratique... xD). Du coup, je dois faire des poses toutes les 5mins, mdr.

Sinon, t'as commandé quoi comme frisbee ? tu sais a quoi ils ressembleront ?(marque/matiere...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Spike

Spike


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: frisbee et divers   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 18:43

J'ai commandé un frisbee souple pour le début, afin qu'il s'habitue à l'attraper
sans se faire mal.
Ensuite, si il accroche à cette acvtivité, je prendrai un rigide qui sera certainement
plus solide...car il a de bonnes dents mon Spike !
J'ai hâte de commencer.
Toi, tu lui fais faire le "around" ou "autour" systématiquement à chaque lancer ?

Je profite de l'occasion pour te féliciter pour tout ce que tu arrives à fair avec ton Speedy ;
t'es trop forte.
Moi je n'en suis pas encore là !
Spike maîtrise le "assis", "coucher", "reste", "au pied" (en passant à ma gauche et puis derrière moi et ensuite il
vient se coller à ma jambe droite...eh oui j'ai mon chien au pied à droite), il a un peu de mal avec le "debout".
Il passe tous les obstacles d'agility sauf le slalom.
J'ai commencé à lui apprendre le "coucher et avance" (ramper) et il assimile assez bien.
Par contre le "back" (reculer), très difficile à comprendre.
La marche au pied en laisse ou sans laisse demande encore du travail.
Le rappel au pied sans distraction extérieure : impeccable mais dès qu'il y a d'autres toutous ou des personnes ;
c'est déjà beaucoup plus galère.
Spike vient d'avoir 8 mois et il va certainement s'améliorer avec le temps, je suis patiente et je n'ai pas non plus
envie de le saoûler avec mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou

Vaudou


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 19:22

T'inquiète il a le temps d'apprendre, mon loup a commencé l'Obr et l'agility a 3 ans et il apprend très vite (normal c'est un border). Pour le frisbee on en a toujours plus ou moins fait, juste des lancer, je commence a lui faire quelques saut, mais très doux parce que j'aime pas trop ça...

En tout cas bon apprentissage de frisbee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie28

elodie28


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre et chiens, race et age : Crème border collie 22 mois, Djam dogue de bordeaux 15 mois
Date d'inscription : 18/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 19:34

Bienvenue à toi et à spike
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 20:06

Coucou Spike ! Bienvenue ici ! flower
Je vois que Spike est bien discipliné. C'est bien pour son petit age, car sa soeur est une joueuse invétérée, alors pour l'instant, le "debout" et le "rampe en avancant"... Elle connait les ordres de bases tout de même. cheers
Par contre elle connait "boit un coup" ! XD alors elle s'empresse d'aller boire sur le champ ! morte de rire ! cheers clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
Spike

Spike


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Merci à tous !   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 22:20

Merci Elodie et Vaudou !
Bienvenue à toi aussi sur ce forum Kerchak !
Tu fais du frisbee avec Maïdy ?
Trop fort le truc du "va boire un coup"...jamais entendu aucun chien qui
connaisse cet ordre ! Tu devrais essayer va faire pipi dans les toilettes lol! ... ce serait cool Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.

'karo-lyne.


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Québec !
Nombre et chiens, race et age : Gypsie labrador 1 ans et demi - Binou Border Collie 1 ans - Andy Border Collie 2 mois
Quelque chose à ajouter : Super Forum Lets !
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 22:23

Bienvenue à toi et a Spike ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Trop chou   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 22:25

Merci Karo-lyne !

Trop chou ton bébé loup ! Tu viens de l'avoir où il est né chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.

'karo-lyne.


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Québec !
Nombre et chiens, race et age : Gypsie labrador 1 ans et demi - Binou Border Collie 1 ans - Andy Border Collie 2 mois
Quelque chose à ajouter : Super Forum Lets !
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 22:28

Je l'ais depuis 2 semaine ! Very Happy j'ai aussi Binou mon autre Border Collie de 1 an et 2 mois ! Je metterais une signature tentôt pour montré !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptySam 3 Mai - 22:57

Spike a écrit:

Tu fais du frisbee avec Maïdy ?
Trop fort le truc du "va boire un coup"...jamais entendu aucun chien qui
connaisse cet ordre ! Tu devrais essayer va faire pipi dans les toilettes lol! ... ce serait cool Exclamation

Oui, biensur, elle fait du frisbee depuis ses 4 mois, mais très très doucement ( ménagement de sa croissance), elle adore ca, c'est sa discipline favorite. Elle en a déjà toute une collection. C'est moi qui doit la restreindre car elle aime tellement ce qu'elle en ferait trop.

Puis pour le "boit un coup", depuis qu'elle est petite, dès que je voyais qu'elle haletait aprés s'etre dépensé ; je me dirigeais vers sa gamelle d'eau ( celle de la maison, où celle du jardin), et l'incitais à boire tout en disant "boit un coup" Tout simple. Mais je m'en suis rendu compte sans le vouloir, elle m'avait fait bien rire ce jour là, comme quoi, ils comprennent beaucoup de choses ! cheers
C'est comme sauter sur la poigné de la porte pour sortir au jardin, et pareil de l'extérieur pour rentrer... ca c'est fou ! et là, on a rien fait, puis si on met trop de temps, elle aboit et attend veinement. C'est trop rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptyDim 4 Mai - 15:24

Eh bien maintenant tu "connais" 2 chiens qui connaissent le "va boire un coup" ! enfin, Speedy c'est "va boire" tgout court, mdr. Mais c'est super pratique quand on est sur le terrain de foot, il y a un petit ruisseau mais de l'autre coté. Et j'ai la flegme de l'accompagner alors je le "vire" en lui disant "allez, zou, VA BOIRE" et hop, monsieur part se desaltérer et revient aussi tot ! trop pratique ^^


J'ai commandé un frisbee souple pour le début, afin qu'il s'habitue à l'attraper
sans se faire mal.
Ensuite, si il accroche à cette acvtivité, je prendrai un rigide qui sera certainement
plus solide...car il a de bonnes dents mon Spike !


Bonne idée ! Oui, plus solide, mais surtout vole biiien mieux

Toi, tu lui fais faire le "around" ou "autour" systématiquement à chaque lancer ?

Oui !! C'est plus que pratique. Ca permet au chien de se concentrer, de se preparer, de ne pas partir de nimporte ou, de le canalyser, d'eviter les degats, blabla, blabla, et aussi blabla !
Parcontre, je commence gentillement a attrapper 2 frisbees a la suite, donc la, evidemment je ne le fais pas revenir entre les 2. ni pour les sauts de freestyle (logique xD). mais sinon, OUI toujours !

Je profite de l'occasion pour te féliciter pour tout ce que tu arrives à fair avec ton Speedy ;
t'es trop forte.
Moi je n'en suis pas encore là !


Merci Embarassed

Spike maîtrise le "assis", "coucher", "reste", "au pied" (en passant à ma gauche et puis derrière moi et ensuite il
vient se coller à ma jambe droite...eh oui j'ai mon chien au pied à droite), il a un peu de mal avec le "debout".
Il passe tous les obstacles d'agility sauf le slalom.
J'ai commencé à lui apprendre le "coucher et avance" (ramper) et il assimile assez bien.
Par contre le "back" (reculer), très difficile à comprendre.
La marche au pied en laisse ou sans laisse demande encore du travail.
Le rappel au pied sans distraction extérieure : impeccable mais dès qu'il y a d'autres toutous ou des personnes ;
c'est déjà beaucoup plus galère.


Bah tu vois, a 8 mois, Speedy n'en connaissait pas beaucoup plus ! et ce n'etait pas precis, surtout. Pas rapide, pas precis... Vaut mieux qu'il y est moins de commande, mais mieux excecutée.
Et il ne connait toujours pas tous les obstacles d'agility !! Je me demande d'ailleurs s'il les connaitera un jour, il se fit tellement plus a mon corps qu'a ma voix... (dis tout de suite que j'ai une moche voix, speedy ! lol)

Spike vient d'avoir 8 mois et il va certainement s'améliorer avec le temps, je suis patiente et je n'ai pas non plus
envie de le saoûler avec mes ordres.


Exact Wink Pis ca ne se fait pas en 1 mois, penses-tu !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptyMer 14 Mai - 23:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike EmptyMer 14 Mai - 23:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de Spike Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Spike   Présentation de Spike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spike et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Forum :: Présentation des membres et de leur(s) chien(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser