Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A quelle hauteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titluciole




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptyJeu 15 Mai - 14:12

C'est une question bête, j'en suis sure, mais vous lancez votre frisbee à quelle hauteur ?

Je trouve ca plus simple de lancer horizontalement dans le prolongement de mon épaule, à hauteur d'homme quoi, mais est ce la bonne hauteur pour mon chien, est ce que je devrais pas le lancer, je sais pas à hauteur de son museau ? a hauteur de son museau plus 1/3 ? Histoire qu'il saute pas trop haut pour le choper et se fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptyJeu 15 Mai - 14:14

La trajectoire du frisbee doit etre parfaitement horizontal, en theorie. Moi je lance a peu pres en dessous de mon epaule, parceque je me baisse un peu, et ma main lache le frisbee en dessous de mon epaule. le chien doit sauter, mais pas trop haut. (enfin ca, c'est la theorie, parceque vu que speedy saute tres mal , je ne fais pas ca xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
elodie28

elodie28


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre et chiens, race et age : Crème border collie 22 mois, Djam dogue de bordeaux 15 mois
Date d'inscription : 18/04/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptyJeu 15 Mai - 15:04

Moi je sais pas trop bien lancer alors j' essaie de rester a l' horizontal mais pas facile, et comme Crème est toujours en train de sauter c'est pas du gateau
Revenir en haut Aller en bas
titluciole




Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptyJeu 15 Mai - 15:15

Okiii merci, faut que je m'entraine, faut que je m'entraine. C'est con au taf y'a une animation frisbee/boomerang pour les enfants mais je suis trop vieille j'aurais pas le droit de squatter pour voir comment qu'on fait en live.

Elodie : elle te saute dessus pour que tu le lances plus vite c'est ca ? Moi avec mon kangourou, en fait je l'oblige à revenir en position au pied (enfin à peu près au pied) et assis avant de le lancer, histoire notamment qu'il soit dans le sens de la marche quand je le lance. Du coup il me saute moins dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
elodie28

elodie28


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre et chiens, race et age : Crème border collie 22 mois, Djam dogue de bordeaux 15 mois
Date d'inscription : 18/04/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptyJeu 15 Mai - 16:27

En fait j' essaye que Crème prenne de l' avance pour lancer le frisbee après sont départ mais elle ne fais que trois ou quatres pas et se retourne et quand j'envoie le frisbee elle saut pour l' attrapper de suite.
Je sais pas si c' est très claire?tu me dis si tu comprend ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptyJeu 15 Mai - 16:49

Attention, ce'st TRES important que le chien chope le frisbee DEVANT lui. S'il est derriere ou sur le coté, il peut faire un mouvement brusque et se blesser.

L'ideal c'est de faire passer le chien derriere soit avant de lancer. De plus, a force, le chien se conditionne et finit par prendre de l'avance sur le frisbee.

on en parle dans un autre post : https://frisbee-chien.superforum.fr/votrevos-chiens-et-le-frisbee-f7/premiers-contacts-avec-un-frisbee-et-around-t87.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
elodie28

elodie28


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre et chiens, race et age : Crème border collie 22 mois, Djam dogue de bordeaux 15 mois
Date d'inscription : 18/04/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptyVen 16 Mai - 15:30

pour qu' elle ne se fasse pas mal, j' attend qu' elle s'arrête quand elle par en avance, comme ca je lui envoie à l' arrêt donc aucun risque pour elle

Oui j' ai tout lu de ce post lets et je suis en train de lui apprendre tout doucement, mais elle es tellement excité quand elle voit le frisbee que c' est pas facile

persevèrance et patience son mes point forts avec Crème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptySam 17 Mai - 0:23

A l'arret, elle ne se fait pas necessairement moins mal, tu sais Wink.
Si le chien est dans une bonne foulée, un rythme regulier, normalement il n'a qu'a faire "une foulée plus grosse" pour choper le frisbee. Alors qu'a l'arret, il va faire, heu... bah un truc bizarre, et surement mauvais pour son dos.

Fais nous une video, ca sera tellement plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
elodie28

elodie28


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre et chiens, race et age : Crème border collie 22 mois, Djam dogue de bordeaux 15 mois
Date d'inscription : 18/04/2008

A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? EmptySam 17 Mai - 19:09

okay mamzelle je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle hauteur ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle hauteur ?   A quelle hauteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle hauteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle freesbee utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Vous et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser