Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment commencer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yana




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : suisse, vaud (vallée de joux et yverdon)
Nombre et chiens, race et age : 3: greyster- scandinavian hound- berger australien
Date d'inscription : 08/07/2008

comment commencer? Empty
MessageSujet: comment commencer?   comment commencer? EmptyMar 8 Juil - 15:42

j'y connais strictement rien.
mes 2 chiens sont adultes ( 3ans et 15 mois).

j'ai quelques frisbee qui trainent dans la maison, c'est mieux qu'elle sorte? dur en plastique, mou en "tissus", plastique mou avec un trou au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer?   comment commencer? EmptyMer 9 Juil - 1:46

Bah deja, des frisbees pour chiens. (je precise parceque ca arrive que... ^^).

Ensuite, pour commencer MOI JE TROUVE que l'ideal c'est ceux en plastique mou. Il faut donner envie au chien d'aimer. C'est comme l'agility, pendant des mois tu lui demandes aucune difficulté, juste d'aimer, d'etre completement dingo de ca.
Donc deja tu peux bien tugger avec, le rendre fou, le faire rouler a terre, tirer avec lui, l'agiter au sol dans tes pattes, etc.
Et surtout ne jamais le laisser a disposition du chien. C'est TON frisbee, c'est TOI qui decide le DEBUT et la FIN du jeu.
Apres, quand ton chien est bien dingo du truc mou en plastique qui bouge de partout, tu peux te mettre accroupit et le tenir a bout de bras, en l'incitant a venir le chercher dasn ta mains. Puis tu met ton chien de plus en plus loin, et il doit courir et te le prendre dans ta main, toi tu le laches au dernier moment, et apres tu joues a tirer avec le chien. Le frisbee a hauteur de museau si possible. Ensuite, progressivement tu va mettre le frisbee en mouvement, c'est a dire que tu le met devant et toi et tu "ouvres" ton bras lentement pendant que le chien court, que le frisbee soit un poil en mouvement. Puis de plus en plus vite. Puis tu laches le frisbee de plus en plus tot, a l'horizontal, en lui donnant une petite impulsion.
Etc..............

Parrallelement tu peux apprendre a ton chien a te contourner. C'est a dire, le chien en face de toi, qui arrive sur TA droite, qui tourne derriere toi et qui repart en avant sur TA gauche. C'est comme ca que tu lancera le frisbee plus tard, de maniere a ce que le chien parte dans le meme sens que le frisbee (jamais en face !), qu'il soit dans une bonne foulée, que tu puisses calculer quand tu envois par rapport au chien (ca depend du frisbee, du chien, etc !), etc......

T'as deja du gros boulot a faire la dessus, on en reparle dans quelques mois Very Happy ? mmdrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer?   comment commencer? EmptyMer 9 Juil - 22:38

Attention quand même, 15 mois pour moi c'est tout juste fini voire en cours de finition, en particulier si c'est un mâle...

FD_qui_va_piano_va_sano Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Yana




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : suisse, vaud (vallée de joux et yverdon)
Nombre et chiens, race et age : 3: greyster- scandinavian hound- berger australien
Date d'inscription : 08/07/2008

comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer?   comment commencer? EmptyVen 11 Juil - 16:01

merki!! Very Happy
comme un jouet de travail en gros Very Happy
je pense que je vais commencé par quelques semaines de narguage (ils vont me haïr, je viens de finir le narguage avec le joujou- travail Laughing )

FD a écrit:
Attention quand même, 15 mois pour moi c'est tout juste fini voire en cours de finition, en particulier si c'est un mâle...

FD_qui_va_piano_va_sano Wink

c'est une petite puce femelle mais là je vais m'occuper de les rendre gaga des frisbee (bien pour chien ^^ c'est des gagné dans des canicross ou acheté )

mais en revanche si faut tiré avec ils vont pas faire long avec Mr Brutus lol!

je teste déjà ça et je reviens dans quelques mois avec denouveau des questions XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer?   comment commencer? EmptySam 12 Juil - 23:12

Pour jouer a tire-tire, je te conseille celui de la marque "KONG", franchement solide
(tu peux jongler avec plusieurs frisbee, dont un pour tirer ![parcequ'entre nous soit dit, il est nul au lancer le kong... Enfin quoi que pour commencer il va bien !])
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





comment commencer? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer?   comment commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment et quand commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser