Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le troupeau avec nos bergers australiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyVen 1 Aoû - 12:35

Voilà, notre grand truc à nous avec nos chiens c'est le troupeau.
Ca nous oblige à faire beaucoup de kilomètres, 1hx2 pour les entrainements et 5hx2 pour les stages, mais c'est vraiment super !

Alors voilà 2 petits reportages de nos derniers stages :

http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article120

http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article128

Et aussi un petit sur un entrainement :

http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article119

Voilà, prochain entrainement Dimanche bounce

FD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyVen 1 Aoû - 17:45

C'est génial de pouvoir faire cette activité avec ton toutou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyVen 1 Aoû - 22:14

wawouu genial !!!! Surtout que c'est rare les australiens au troupeau (de plus en plus quoi).
Ca doit etre magiqueuuh...
Tiens ce'st interressant ca les chevres et les moutons mélangés. C'est pas trop galere a gerer ?
En tout cas ca fait rever...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyDim 3 Aoû - 12:30

Oui, c'est très chouette à pratiquer, les chiens s'éclatent complétement, et c'est super troublant notamment les premières mises en contact de se rendre compte de la force de l'instinct chez certains chiens : Ils n'ont jamais vu de moutons et pour autant ils savent quoi faire direct !

Pour les lots hétérogénes, c'est surtout au niveau de la rapidité des bêtes que ca joue, en principe les animaux ont plutôt tendance à se regrouper naturellement, mais parfois le lot peut éclater.

En fait, il faut aussi apprendre à lire les moutons pour anticiper les réactions du troupeau et celles du chien aussi !
Ca demande beaucoup d'observation et d'analyse des situations et des interactions.

Comme en plus de ça, notre formateur est super et le cadre génial, ce sont des super week-ends pour se ressourcer !

FD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Estelle_du_74

Estelle_du_74


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Près d'annecy
Nombre et chiens, race et age : Baloo croisé beauceron et BA, Démy border collie
Quelque chose à ajouter : J'espère en apprendre plein ici !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyDim 3 Aoû - 15:20

Ouahou les chiens ont l'air vraiment très épanouis !! J'aimerais en faire avec ma tite border aussi mais j'avoue que près d'annecy je ne sais pas trop quesqu'il y a. Dans tous les cas je lui en ferais faire car je pense que c'est important pour elle mais le plus près que j'ai trouvé pour l'instant est juste à 4heures et demi de chez moi lol!

En tous cas ça a l'air vraiment très enrichissant !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyLun 4 Aoû - 11:47

Estelle_du_74 a écrit:
Ouahou les chiens ont l'air vraiment très épanouis !! J'aimerais en faire avec ma tite border aussi mais j'avoue que près d'annecy je ne sais pas trop quesqu'il y a. Dans tous les cas je lui en ferais faire car je pense que c'est important pour elle mais le plus près que j'ai trouvé pour l'instant est juste à 4heures et demi de chez moi lol!

En tous cas ça a l'air vraiment très enrichissant !! Razz

Nous faisons nos stages chez Philippe Heintz qui est ultra compétent et bien connu dans le milieu du border.
Il est à Louvieres (52) ce qui fait 3h40 de chez toi (et 5h de chez nous) mais ça vaut franchement le déplacement !
Je sais qu'il y a un stage multi races le 10 et 11 Novembre, il fait des formules découvertes. Personnellement nous devrions y être du 8 au 10 Novembre Wink

Son site internet : http://www.chiens-de-troupeaux.fr/

FD_qui_a_pris_un_abonnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Estelle_du_74

Estelle_du_74


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Près d'annecy
Nombre et chiens, race et age : Baloo croisé beauceron et BA, Démy border collie
Quelque chose à ajouter : J'espère en apprendre plein ici !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyLun 4 Aoû - 13:55

Merci beaucoup FD ! J'avais déjà entendu parler de Philippe Heintz mais je ne savais pas du tout où il se trouvait. Son site est très bien et j'ai vu sur son calendrier qu'il y avait deux stage en aout, un du 6 au 10 et un du 12 au 16. Sais-tu s'il reste de la place ? Je vais téléphoner sinon et puis voir avec mes parents si quelqu'un pourrait éventuellement m'emmener. Mais il y a possibilité de loger là bas ou il faut prévoir un hôtel et qqch comme ça ?

ah oui et tu sais à partir de quel âge il les prend ??

Bon désolé je pose bcp de questions mais je m'informe puis comme tu es un habitué lol!

On m'a parlé hier de ..... Trollier aussi que je ne connais pas mais si quelqu'un en sait quelque chose... je veux bien !!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyVen 8 Aoû - 23:49

Mais Estelle t'es sure qu'apres tu pourra amener ta ptiote regulierement ? Malgré ton entrée au lycee ? Enfin regulierement... pas necessairement toutes les semaines hein, mais de temps en temps quand meme ? Ca depend de la chienne en fait...

En tout cas merci bcp FD de partager tout ca =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Estelle_du_74

Estelle_du_74


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Près d'annecy
Nombre et chiens, race et age : Baloo croisé beauceron et BA, Démy border collie
Quelque chose à ajouter : J'espère en apprendre plein ici !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptySam 9 Aoû - 12:23

Tout dépend ce que t'entend par régulièrement ! lol!

Ce que je voudrais c'est pouvoir l'emmener au moins une fois à chaque vacances scolaires (mais ça j'ai un accord avec mes parents donc pas de soucis lol! ), ensuite si possible je voudrais l'emmener certains wek-end en faire un petit peu histoire que ça tombe environ une fois tous les deux mois. Je sais qu'au club les entraîneurs vont de temps en temps chez.... (dsl j'ai mangé le nom) et à ce moment là je vais avec eux pour faire bosser la minette.

Mais si Lets tu connais quelqu'un en suisse de pas mal je suis preneuse ! En même temps d'après ce que dis FD Heintz à l'air vraiment bien donc... Mais je te dis, c'est difficile de trouver près de chez nous pour y aller vraiment régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyMer 13 Aoû - 0:16

Bah apres ca depend des besoins du chien... ! (et de l'ambition du maitre !?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyMer 13 Aoû - 19:10

Estelle_du_74 a écrit:
Merci beaucoup FD ! J'avais déjà entendu parler de Philippe Heintz mais je ne savais pas du tout où il se trouvait. Son site est très bien et j'ai vu sur son calendrier qu'il y avait deux stage en aout, un du 6 au 10 et un du 12 au 16. Sais-tu s'il reste de la place ? Je vais téléphoner sinon et puis voir avec mes parents si quelqu'un pourrait éventuellement m'emmener. Mais il y a possibilité de loger là bas ou il faut prévoir un hôtel et qqch comme ça ?

ah oui et tu sais à partir de quel âge il les prend ??

Je viens de rentrer de congés, difficile de te dire pour les stages en aout, le plus sur est de l'appeler lui ou Claudine te répondront, ils sont charmants.
Pour loger nous avons nos habitudes là bas dans un gite à 15 min de là, les Heintz pourront te donner les coordonnées, les stagiaires vont très souvent loger là bas... (22€/pers la nuit de mémoire)
Pour l'age minimum je dirai 7-8 mois...

Pour la fréquence, à chaque vacances scolaires ca serait déjà très bien, l'idéal serait de pouvoir trouver un troupeau pour continuer à pratiquer entre deux, je dirai au moins une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Estelle_du_74

Estelle_du_74


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Près d'annecy
Nombre et chiens, race et age : Baloo croisé beauceron et BA, Démy border collie
Quelque chose à ajouter : J'espère en apprendre plein ici !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyMar 19 Aoû - 19:28

fd@bergeraustralien.fr a écrit:
Estelle_du_74 a écrit:
Merci beaucoup FD ! J'avais déjà entendu parler de Philippe Heintz mais je ne savais pas du tout où il se trouvait. Son site est très bien et j'ai vu sur son calendrier qu'il y avait deux stage en aout, un du 6 au 10 et un du 12 au 16. Sais-tu s'il reste de la place ? Je vais téléphoner sinon et puis voir avec mes parents si quelqu'un pourrait éventuellement m'emmener. Mais il y a possibilité de loger là bas ou il faut prévoir un hôtel et qqch comme ça ?

ah oui et tu sais à partir de quel âge il les prend ??

Je viens de rentrer de congés, difficile de te dire pour les stages en aout, le plus sur est de l'appeler lui ou Claudine te répondront, ils sont charmants.
Pour loger nous avons nos habitudes là bas dans un gite à 15 min de là, les Heintz pourront te donner les coordonnées, les stagiaires vont très souvent loger là bas... (22€/pers la nuit de mémoire)
Pour l'age minimum je dirai 7-8 mois...

Pour la fréquence, à chaque vacances scolaires ca serait déjà très bien, l'idéal serait de pouvoir trouver un troupeau pour continuer à pratiquer entre deux, je dirai au moins une fois par mois.

Merci encore FD !
Quand tu parles de trouver un troupeau..., penses-tu qu'un troupeau banal de mouton ferait l'affaire. J'habite à la campagne et je devrai sûrement pouvoir m'arranger avec un agriculteur si ce n'est que pour une fois par mois... Les gens sont assez simpa près de chez nous. Mais je ne suis pas sûr que les moutons (ou brebis) ne soient habitués à être "troupeautées". C'est embettant tu penses ?? scratch Si quelqu'un d'autre à la réponse. Pas de soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyMar 19 Aoû - 19:55

Jpense quil faudrait quand meme que les brebis soient un minimum habituées, et que tu es un prof ou une personne qui s y connaisse en troupeau pour taccompagner... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Estelle_du_74

Estelle_du_74


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Près d'annecy
Nombre et chiens, race et age : Baloo croisé beauceron et BA, Démy border collie
Quelque chose à ajouter : J'espère en apprendre plein ici !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyMar 19 Aoû - 19:59

Mmmmmm.... tu dois avoir raison ! En tous cas il faudrait au moins attendre que la chienne et moi aient beaucoup d'expérience... c'est à dire attendre facilement 1 ou 2 ans... J'éspere que je pourrais aller chez des professionnels le plus possible en attendant...mais c'est sûr qu'une fois par mois.... ça me parait difficile.... pale
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyMar 19 Aoû - 21:41

Lets a raison dans ce qu'elle dit, seule façe a un troupeau non habitué au chien, ca ne sera pas très productif.

Par contre dès que tu auras pris un peu d'expérience, c'est envisageable.

Perso les entrainements nous permettent d'assoir ce que nous apprenons en stage et de maintenir le chien dans le courant, mais les gros progrès c'est pendant les stages qu'on les fait et qu'on les voit !

Et si tu arrivais déjà à faire 1 stage a chaque vacances, je t'assure que ça te place loin devant 75% des gens qui pratiquent le troupeau...

FD_vas_y_fonce_on_se_verra_ptet_chez_Philippe_un_jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Estelle_du_74

Estelle_du_74


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Près d'annecy
Nombre et chiens, race et age : Baloo croisé beauceron et BA, Démy border collie
Quelque chose à ajouter : J'espère en apprendre plein ici !
Date d'inscription : 01/08/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyMar 19 Aoû - 23:30

Oui je vais commencer par ça ! Merci pour tout FD ! Very Happy J'éspere que j'aurais le plaisir de te voir avec tes chien un jour chez ce fameux Philippe ! J'appellerais dans quelques temps pour me renseigner pour les vacances de la toussaint (elle aura 6 mois et demi j'éspère que ça passera mais l'éleveur m'a dit que dès 5-6 mois pas de soucis on pouvait commencer et qu'on pouvait même la déclencher aux bêtes un peu avant donc bon...). Si c'est bon je laisse un petit post ici pour te prévenir en ésperant de tout coeur qu'on se croise ! Merci encore ! flower
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptyMer 20 Aoû - 0:36

Au plaisir !

FD_prochain_passage_là_bas_du_8_au_10_Novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens EmptySam 28 Fév - 4:07

Le reportage sur notre stage de Novembre :

http://www.bergersdunord.fr/spip.php?article169

Voilà, maintenant reste plus qu'à mettre en ligne celui de notre stage de Fevrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Contenu sponsorisé





Le troupeau avec nos bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Le troupeau avec nos bergers australiens   Le troupeau avec nos bergers australiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troupeau avec nos bergers australiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait du troupeau
» Au Club Avec Sam Et Snow
» au chalet ( avec du traineau a chien )
» Au Parc Avec Leur Ami JiiJii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Hors frisbee :: Autres disciplines canines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser