Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul

Aller en bas 
+2
FD
Georgia35
6 participants
AuteurMessage
Georgia35




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2010

Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty
MessageSujet: Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul   Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul EmptySam 4 Sep - 14:24

Voila, tout le problème est dans le titre. Il à ce coter possessif sur tout ces jouets, ca me fait toujours marrer mais avec le frisbee ca m'empêche d'avancer.
Comme je l'avais déjà lu, et comme il n'a que 4 mois, je lui lance les frisbee sur la tranche, mais je suis obliger d'attendre qu'il me ramène le premier, ce qui n'est pas non plus une mince à faire, pour lui lancer le deuxième. Si je vais trop vite et lui lance le 2e alors qu'il à toujours le 1e en gueule, il s'acharne à les poser l'un sur l'autre, ce qui est assez tordant, pour faire en sorte à les prendre tout les deux dans sa gueule, et il y arrive le bougre.
J'ai commencer dans mon salon, j'alterne à lancer à ma droite puis à ma gauche, et entre les deux comme il passe devant moi, j'agrippe le frisbee dans sa gueule et je lance l'autre, j'arrive à aller très vite comme ça, et je maintien une allure. Mais dehors, ces quasi impossible, il prend le frisbee et se détourne de moi pour aller le mâchouiller dans mon dos au lieu de me le rapporter.
Bon je commence à peine à lui apprendre, "apporte" et "lâche" avec le clicker training. Mais pourriez vous m'éclairer sur un autre moyen de lui faire lâcher le frisbee pour qu'il prenne l'autre autrement que par les ordre "lâche"?
Et puis sinon, je voulais savoir si un chien pouvait ne pas correspondre à cette discipline? Je veux dire, j'ai essayer, juste pour voir, de lancer le frisbee normalement, pas trop haut du sol, il la regarder partir et à trottiner en attendant qu'il tombe. Alors qu'avec sa balle, il court comme un fou.

Voili voulou, merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter, et dsl pour les fautes qui peuvent faire mal au yeux pour certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty
MessageSujet: Re: Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul   Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul EmptyDim 5 Sep - 3:44

Ce que tu fais me semble bien, continue.
4 mois c'est très tôt encore pour se prononcer, si tu continues à lui donner l'envie, à rendre le frisbee "fun" ça ira bien Wink

Attention, pendant la perte des dents de lait, certains chiots se détournent du frisbee car la prise en gueule ou le fait d'attraper sont douloureux, patience dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
axl6789




Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty
MessageSujet: Re: Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul   Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul EmptyDim 5 Sep - 11:19

4 mois c'est trop tôt pour sauter surtout! soit tu lui envoie à sa hauteur (donc tu dois maîtriser le lancer) et sinon il faut tout de même qu'il maîtrise bien le rattrapage en vol c'est pas si facile pour eux il faut de l'entrainement c'est tout.

Appart ça pour le faire lâcher je pense à un exercice qui rentre un peu dans les étapes de rapport...
Pose toi calmement tu lui donne un frisbee et tu lui échange contre une croquette il doit comprendre que lâcher le frisbee est agréable et dès qu'il a fini la croquette rends lui et recommence, qu'il comprenne que lâcher c'est recommencer le jeu. Des fois laisse le partir avec et se détendre qu'il profite du jeu ou tug même un peu avec lui...

L'înterêt de l'exercice c'est qu'il n'y a pas de mouvement à distance, le fait de rapporter le jouet c'est déjà une étape bien supérieure et plus difficile

Voilà j'espere que ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty
MessageSujet: Re: Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul   Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul EmptyJeu 9 Sep - 23:33

J'avais un peu le même problème avec Email mais à force de patience il commence à comprendre que c'est plus drôle de lacher pour courir après le second

j'ai dernièrement essayé un méthode que l'on m'a montré recemment , je mets le chien assis et je lui tend le premier frisbee qu'il s'empresse de prendre je tiens le premier et lui tend le second donc s'il veut le deuxième il est obligé de lacher le premier ,je le fais plusieurs fois de suite et un roller intercalé car il faut quand même garder la motivation et cela commence à porter ses fruits

Maintenant quand je lui lance le frisbee qu'il attrape et revient vers moi je prend mon clicker et clic dès qu'il lache,la récompense étant que je lance le suivant et ça marche!!


Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty
MessageSujet: Re: Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul   Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul EmptyMer 29 Déc - 14:50

Je proposerais de jouer avec plein de frisbees, de jouets, d'os... Plein de choses, que tu lui donnes, lui reprends, lui redonnes, reprends, pars avec, reviens, lui rends, reprends, pose plus loin, cache, sors, joues..... etc etc etc etc.

Pour qu'il perde ce coté "possessif". Il a probablement peur que, s'il te rend le frisbee, il ne l'aura plus jamais ! ALors montre lui que, non, ca ne veut rien dire, c'est aléatoire.

Tu peux faire ca en dehors des sessions de frisbee je pense, ce sont 2 choses séparées.

Pour le frisbee, vas-y tres progressivement, tres rarement (je dirais pas plus d'une ou 2 fois par semaine grand maxi vu son âge), ajouer avec lui (sans trop lui lancer).

Et encore a coté, continues a lui apprendre lache/apporte au clicker training.

Franchement, si tu separes bien ces 3 choses, je suis sure que dans quelques semaines il aura tout compris et jouera le jeu Wink Smile Courage et tiens nous aucourant des evolutions stp !

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty
MessageSujet: Re: Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul   Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul EmptyLun 3 Jan - 23:31

Pour avoir un bon rapport d'objet il faut avoir un seul objet et pas deux , comme ça le chien est bien fixé sur l'objet,
bout de bois, jouet ou frisbee; tu me le rapportes et me le donnes je te le relance et on continue à jouer, sinon tu le
gardes mais on joue plus; le chien comprend vite qu'il doit donner le frisbee pour continuer à jouer et une récompense
chaque fois qu'il le fait l'aidera à comprendre que c'est ce qu'on attend de lui.
Dés que j'ai eu ma chienne à 2 mois je l'ai habituée à attraper des bouts de biscuit ou des croquettes en l'air avec sa gueule mais sans sauter; c'est quelque chose de trés naturel pour la plupart des races et un bon apprentissage pour le frisbee ou les jeux de balle.
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty
MessageSujet: Re: Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul   Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul EmptyMar 4 Jan - 0:33

Attention toutefois si vous souhaitez faire du freestyle...

En freestyle il faut surtout que le chien apprenne bien à lâcher le frisbee, si pour lui la suite du jeu ne s'obtient qu'en vous ramenant le frisbee c'est gênant dans la pratique, et du coup il faut ensuite "déconditionner"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Contenu sponsorisé





Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty
MessageSujet: Re: Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul   Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préfère avoir les deux fresbee pour lui tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux...
» figures casse cou (pour moi pas pour Filly)
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser