Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 diamètre et portance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilm




Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

diamètre et portance Empty
MessageSujet: diamètre et portance   diamètre et portance EmptyMar 16 Aoû - 18:45

Sachant que je suis une fille et que ma chienne n'est pas très grande, je voulais savoir si le diamètre du frisbee comptait pour sa portance.

Pour l'instant, j'utilise les petits modèles qui conviennent bien à ma chienne. Mais je ne les lance pas très loin. Je voulais savoir si je réussirais à les envoyer plus loin, tout en gardant le contrôle, avec des frisbee de taille standard ?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

diamètre et portance Empty
MessageSujet: Re: diamètre et portance   diamètre et portance EmptyLun 22 Aoû - 16:50

Oui, le diamètre joue beaucoup sur la portance, et avec un frisbee de 23-24cm tu auras même plus de facilité à garder un bon contrôle du frisbee qu'avec un 18.

Par contre il y a une limite à celà notamment avec le vent, plus le frisbee est grand plus il y sera sensible, et là on peut jouer sur 3 points, le profil du frisbee, le diamètre et le poids.

Perso pour de la distance, je n'utiliserai pas toujours le même frisbee en fonction des conditions climatiques...


Sauf les vraiment petites races, une fois adulte, la plupart des chiens s'adaptent bien au frisbee "standard"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
ilm




Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

diamètre et portance Empty
MessageSujet: Re: diamètre et portance   diamètre et portance EmptyMar 23 Aoû - 16:04

Merci.
Je vais donc faire les frais d'un ou deux "grands" frisbees pour voir ce que ça donne tout en gardant les "petits" sous la main pour m'adapter à la météo.
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

diamètre et portance Empty
MessageSujet: Re: diamètre et portance   diamètre et portance EmptyMer 14 Sep - 22:53

Pour répondre à la demande de pas mal de clients possesseurs de petites races, j'ai ajouté à la gamme Energy Dog des frisbees de diamètre 215 qui sont donc un intermédiaire aux autres modèles.

Pour cause de championnat d'Europe imminent je n'ai pas eu le temps de les ajouter à la boutique, mais ça ne saurait tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Contenu sponsorisé





diamètre et portance Empty
MessageSujet: Re: diamètre et portance   diamètre et portance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diamètre et portance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Anexes frisbee :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser