Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championne d'Europe USDDN 2011

Aller en bas 
+2
sebien78
FD
6 participants
AuteurMessage
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyVen 23 Sep - 12:20

Pour le plaisir des yeux, voici le set en finale de la nouvelle championne d'europe USDDN en super open.
Un boulot énormissime, un set super maitrisé dans tous les domaines, un plaisir pour les yeux, on ne se rend pas compte de tout sur vidéo, mais sur place, je dois dire que j'ai adoré !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
sebien78

sebien78


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : yvelines
Nombre et chiens, race et age : 1 berger australien de 13 mois
Date d'inscription : 24/06/2011

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyVen 23 Sep - 20:48

super cheers
tres beau en effet et en plus pas de saut trop haut
respect pour la maitresse et son chien
Revenir en haut Aller en bas
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyDim 25 Sep - 0:10

Vraiment MAGNIFIQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyLun 26 Sep - 16:23

Wahou !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyLun 26 Sep - 16:46

Super boulot dis donc!!Félicitation à la madame!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyLun 26 Sep - 21:25

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que c'est elle qui avec 2 chiens différents finit 1ère et 2ème de ce championnat ce qui est je pense rarissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyLun 26 Sep - 23:12

Par contre je trouve ca bizarre, meme personne change de chien et concours dans meme discipline???
Vraiment bizarre ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyLun 26 Sep - 23:33

Que trouves tu de bizarre, c'est un couple maitre-chien différent Wink
Ça ne me choque pas...

PS : Sa routine aussi était différente, même si évidemment on retrouve la marque de fabrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 10:49

Et Jean Mc Collister (qui est une femme), qui finit 3°, participait en super open avec 3 chiens.
Dans ces cas les organisateurs arrangent les ordres de passage pour que les personnes puissent récupérer et se préparer à repasser.
Les chiens qui souvent sont engagés dans plusieurs disciplines: freestyle, distance, pairs, quadrupped ou time trial,
ne peuvent participer qu'une seule fois dans chaque discipline.
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 11:18

Sauf que pour la finale, tu passes dans l'ordre inverse du classement des qualifs, et donc Alena qui avait fait 1 et 3 au premier tour n'a eu qu'un chien pour récupérer elle (son chien était frais lui Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 11:25

Ben je sais pas je me dis tu prends 5 chiots tu les bosses a bloques si tu engage 5 chiens tu a bcp plus de chance d'être bien placé....5 fois plus qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 11:26

ca se voit au championnats de monde??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 12:05

Oui c'est vrai FD, d'ailleurs le règlement français applique la même règle pour les manches 2 et 3.
Cela dit, un set de freestyle c'est quand même un peu physique et avoir juste 3 minutes pour récupérer c'est un peu court.
Pour Vincent, préparer 5 chiens c'est du boulot , à la rigueur pour de la distance mais en freestyle où il faut proposer
des figures un peu différentes, je pense que 3 c'est un maximum.
Mark Muir qui a 4 borders les fait tourner en compèt et les partage avec sa femme.
Ah oui FD, j'ai vu que tu avais partagé Obi, le chien de Chris en quadrupped, c'est donc autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 13:18

Kris avec un K, il est flamand.

Oui c'est autorisé dans la limite de 2 concurrents.
Ma chienne de Frisbee étant blessée je devais ne pas pouvoir participer puis Kris m'a proposé de passer avec Obi1

Au lancer libre je fais 41m sans trop forcer, on m'avait conseillé de ne pas trop pousser...

Je passe dans un groupe de 7, je rate mon premier lancé hors zone, Obi tape le deuxième dans la gueule mais il rebondit et ne le catche pas, du coup j'assure le 3è histoire de mettre une marque tout de même (35m Embarassed ).

Il me restait théoriquement 3 lancers dans la manche seconde chance pour améliorer le score, mais Obi1 s'est blessé durant son set de Freestyle et nous avons donc été forfait Sad

Mais je suis tout de même heureux d'avoir pu participer et d'être le premier Français à avoir intégré un championnat d'Europe USDDN. Very Happy

L'année prochaine c'est en Pologne, pour les amateurs Wink


@ Vincent, l'esprit dans cette compétition n'est pas celui de la gagne à tout prix, si quelqu'un a suffisamment de temps et de talent pour préparer 5 chiens et que parmi ceux-là il y en a un suffisamment prêt pour gagner et bien le mérite en sera reconnu !
C'est un boulot considérable et le travail et les efforts sont valorisés, ça change de bien des aspects du monde cynophile Français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 14:02

Merci FD pour ces précisions et pour avoir représenté la France; tant de pays européens représentés, des russes
'qui ne sont pas venus), des chiliens, espagnols ...etc et pas de français à part toi alors qu'on est voisin de la Belgique
c'est vraiment dommage.
Tu avais pourtant fait un appel du pied à Vincent ... quand je vois ce qu'il fait et le sérieux avec lequel il travaille,
je suis sûr qu'il a le niveau pour bien figurer.
IL ne faut pas oublier que le frisbee canin est avant tout un jeu, une réunion de passionnés sans prise de tête
et où tout le monde est le bienvenu.
En quad les distances ne sont pas en Yard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 14:50

Ok FD je comprends, c'est cool!!!
En fait je trouvais que presenter plusieurs chiens faisait justement genre "je joue la gagne" alors que justement je pensais que c t plus ludique le frisbee que le RCI RING ou autres...
Mais c bon j'ai capté , je regardais pas du bon angle!!
pffff pologne....c loin dis donc.
Mitch , mon problème c'est les enchaînements, Filly connait bien quelques tricks mais les enchaînements sont plus durs, si ca va trop vite elle part en coui...es Mais elle a pas encore 2 ans donc on a une bonne marge de manoeuvre je pense...en fait j'en sais rien car je connais pas l'age moyen des concurrents.
Mais pourquoi pas l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyMar 27 Sep - 17:47

En bons européens, nous avons mesuré en mètres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyJeu 29 Sep - 0:36

Vincent, petit à petit crée toi des enchainements de quelques tricks les uns après les autres, toujours les mêmes, et ainsi petit à petit tu auras quelques arrangements que tu pourras additionner pour composer ton set complet Wink

Et après de toute façon quelque soit le niveau il faut être prêt à improviser en concours de toute façon Laughing

FD

PS : Le verdict est tombé pour ma chienne de Frisbee, fracture de fatigue, 1 mois de repos complet (ça va être insupportable pour elle le repos), pour moi il va falloir que je pense à en démarrer une autre au frisbee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyJeu 29 Sep - 1:08

Mer....credi pour ta chienne!!Bon repos a elle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 EmptyJeu 29 Sep - 8:53

Désolée pour ta chienne !! Je n'avais encore jamais entendu parler de fracture de fatigue... C'est qu'elle a abusé du frisbee? quel age ça lui fait?
Bon repos à elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championne d'Europe USDDN 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championne d'Europe USDDN 2011   Championne d'Europe USDDN 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championne d'Europe USDDN 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de frisbee canin du 11 au 15 juillet 2011
» Super Stage de Dog Disc du 20 au 25 juillet 2011
» stagede frisbee animalin du 28 et 29 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee - multimédias :: Photos et vidéos du net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser