Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de motivation: aidez-nous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack1982




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2011

Problème de motivation: aidez-nous! Empty
MessageSujet: Problème de motivation: aidez-nous!   Problème de motivation: aidez-nous! EmptyJeu 29 Déc - 23:10

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je me documente sérieusement sur le dog frisbee et que je m'entraîne seul dans mon coin.

Depuis deux semaines, j'ai initié Kate au frisbee (c'est une croisée BA âgée de 2 ans). Comme on le conseille, je ne lui lance pas, je travaille sur sa motivation afin qu'elle en soit pétée. Le problème, c'est qu'elle n'est pas pétée du tout!

Je fais le foufou avec, je la nargue avec le frisbee, je le fais bouger façon proie, si elle l'a en gueule, on tire chacun de son côté, je la laisse gagner, etc. Enfin, tout ce qu'on peut faire en premier lieu pour motiver un chien au rapport d'objet. Comme le Jaw ne lui semble pas convenir, j'ai donc acheté le frisbee en kong.

Le hic, c'est qu'elle n'a des yeux que pour une horrible peluche qui fait pouet-pouet (c'est un jouet que ma copine lui a donné il y a quelques mois).

En gros, elle va me faire plaisir pour jouer avec le frisbee pendant 1-2 min, et puis, elle part et me ramène sa peluche (ou pleure après si je le planque) comme pour me dire "Laisse tomber ce s.... de disque, ça, c'est plus marrant!"

Bref, je suis un peu dans le désarroi et je me demande si on peut vraiment changer les goûts ludiques d'un chien...

Toutes suggestions sont les bienvenues!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

Problème de motivation: aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation: aidez-nous!   Problème de motivation: aidez-nous! EmptyVen 30 Déc - 2:20

Voici un lien que j'avais trouvé il y a quelques temps,il peut te donner des idées...

https://www.youtube.com/watch?v=IAiR9AnkLPk
Revenir en haut Aller en bas
Claire & Alexis

Claire & Alexis


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : PICARDIE
Nombre et chiens, race et age : Ulysse (croisé), ERA (Korthal), Chanel (labrador noir), Noémie (Labrador sable)
Date d'inscription : 17/12/2011

Problème de motivation: aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation: aidez-nous!   Problème de motivation: aidez-nous! EmptyVen 30 Déc - 11:23

moi aussi j'ai acheter le frisbee KONG, pour le motivé par rapport à l'objet. ça marche je lance le frisbee il essaye de le rattraper.

Et il a aussi une peluche pouic qu'il adore, mais qu'il n'a pas à disposition tout le tant, c'est la grosse récompense dans les exercice d'agility ou d'obéissance, et aussi d'apprendre le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxclaire.canalblog.com/
Jack1982




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2011

Problème de motivation: aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation: aidez-nous!   Problème de motivation: aidez-nous! EmptySam 31 Déc - 2:26

Ta vidéo est génial breizh 18!! Je pense que la méthode "runaway" va titiller ma petite récalcitrante...

Merci beaucoup pour ces idées et bon réveillon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de motivation: aidez-nous! Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation: aidez-nous!   Problème de motivation: aidez-nous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de motivation: aidez-nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce forum est fait pour nous
» nouveaux alors merci de nous accueillir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser