Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le(s)quel choisir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ju'

Ju'


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Suisse [ZH]
Nombre et chiens, race et age : Malys, Border Collie x Malinois, 2 ans & Kyra, Berger Pyr croisé Labrador, 10 ans
Date d'inscription : 26/01/2012

Le(s)quel choisir ... Empty
MessageSujet: Le(s)quel choisir ...   Le(s)quel choisir ... EmptyVen 27 Jan - 21:26

Voila, j'ai trouvé un site qui me semble vraiment top top top, situé en Suisse en plus !

w w w.highflyshop.ch/
* enlevez les espaces , je ne suis pas aurorisée à poster de liens...

Il faut aller sur frisbee - puis frisbee à gauche, puis - chien

le seul problème, c'est qu'il y a vraiment trop de choix...
De toute façon, je compte en prendre plusieurs, donc entre 2 et 3.

J'en aimerais un vraiment solide, qui tienne quoi qu'il se passe, parce que Malys a parfois tendance à "mâcher" le frisbee, bien qu'il soit dur, le temps qu'elle me le ramène, elle l'a déjà croqué 3 4 fois.

Un pour travailler tout ce qui est saut, donc avec des "chocs" sur les gencives, donc plutôt mou, mais quand même qui tient.

Et un "normal" pour travailler les lancers, qui vole bien Smile

J'espère que vous pourrez m'aider !

Revenir en haut Aller en bas
http://malys.ek.la/
sebien78

sebien78


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : yvelines
Nombre et chiens, race et age : 1 berger australien de 13 mois
Date d'inscription : 24/06/2011

Le(s)quel choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Le(s)quel choisir ...   Le(s)quel choisir ... EmptyVen 27 Jan - 22:45

bonsoir
malheureusement je ne connais pas très bien la marque wham-o
je sais que sont des Frisbees qui vole bien mais coté résistance je ne sais pas ce qu'il valent

pour ma par je me suis rabattu sur une valeur sur les discs Jaw de la marque hyperflite j'en possède 5 qui maintenant ont environ 1 ans et juste quelques marques de dents mais ne sont pas percés mon berger australien explose a peu près tous ses jouets !!!!!!Le(s)quel choisir ... Animal047

il sont un peu lourd mais il vole très bien quand on prend l'habitude 30m sans problème (et je ne suis pas un pros du lancer long je préfère le freestyle)
il y en a plusieurs le normal tres correct / le xcomp plus pour les figures et un dernier plus souple pour les mâchoires fragile mais je ne me souviens plus du nom(complètement effacé sur le mien)
par contre il sont un peu plus cher

il sont sur le site energydog qui est un membre du forum (c'est la que je les es achetés)

voilà j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu avec ma modeste contribution
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Suisse [ZH]
Nombre et chiens, race et age : Malys, Border Collie x Malinois, 2 ans & Kyra, Berger Pyr croisé Labrador, 10 ans
Date d'inscription : 26/01/2012

Le(s)quel choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Le(s)quel choisir ...   Le(s)quel choisir ... EmptyVen 27 Jan - 23:13

Merci de ta réponse !
Je prends note !
Je vais donc tester un hyperflite et un xcomp, ils sont en plus sur le site ! Smile

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://malys.ek.la/
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Le(s)quel choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Le(s)quel choisir ...   Le(s)quel choisir ... EmptyLun 30 Jan - 11:38

Mon expérience (maigre) à moi:

sur cette page, tu as l'essentiel des discs je crois (j'ai pas dit de forcément l'acheter là):

http://hyperflite.com/canine_discs.html

Perso, j'utilise des Hyperflites:
- les FROST-Bite pour l'hiver (j'habite pas dans le sud, mais en franche comté, Haute Saône, Vesoul, donc des hivers un peu froid).
C'est adapté au froid (pas cassant).

- En été, j'utilise des "compétitions standart"

Après j'ai un petit chien (10-12kilos), machoneur mais pas très puissant, et je pense que ton Malinois/border risque d'en faire de l'emballage de babibel rapidement.
Méfie toi juste, vu que tu habites en suisse, en hiver il faut des discs adaptés en théorie, sinon le froid les rends cassant et le chien peut se blesser en les mordants.

Je pense, sans avoir essayé, que les Jaw's sont plus solides, mais bien plus cher en contrepartie.

Perso, j'ai une consommation importante en disc, je m'entraine toujours à 2 discs, mais je les achètes par 10 de chaque, et ça me fait une bonne année il semble.

Selon les exercices que je fais, je prends des discs neufs ou au contraire des vieux discs tout machoné (pour le travail à proximité, la motivation... bref quand le disc a pas vraiment besoin de voler et que ma chienne va solliciter).

Ceux que j'utilise volent vraiment bien, je crois que les Jaw's aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Le(s)quel choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Le(s)quel choisir ...   Le(s)quel choisir ... EmptySam 4 Fév - 2:48

Les plus costauds sont les Jawz Hyperflite.
Juste derrière en solidité mais meilleur en qualité de vol, tu as le SuperHero de chez Herodisc.

Après, mon choix perso sur les qualités de vol va être plutôt le Wham-O Flex ou le Hero Xtra freestyle pour le freestyle et pour l'aller-retour sans conteste le Xtra Distance de Hero.

Pour la longue distance, je n'ai pas encore réussi à faire mon choix lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
nao04

nao04


Féminin Nombre de messages : 18
Nombre et chiens, race et age : Malko rott de 14 ans; Enee border collie de 2 ans
Date d'inscription : 30/06/2011

Le(s)quel choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Le(s)quel choisir ...   Le(s)quel choisir ... EmptySam 4 Fév - 13:59

Oui j'ai récemment acheter un Jaws (mais pas encore tester) et il a l'air plus résistant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le(s)quel choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Le(s)quel choisir ...   Le(s)quel choisir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s)quel choisir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusque quel age un peux jouer au frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Anexes frisbee :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser