Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 combien de x par semaine et combien de temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snoopy-2010




Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2012

combien de x par semaine et combien de temps Empty
MessageSujet: combien de x par semaine et combien de temps   combien de x par semaine et combien de temps EmptySam 9 Juin - 15:18

Je deviens un peu accro et Snoopy beaucoup, mais afin de le préserver et compte tenu que nous faisons une à deux fois par semaine de l'agility et une à deux fois de la course à pieds (canicross), je me demandais combien de fois par semaine on pouvais faire du frisbee en complement à l'agility et la course à pieds.

Egalement comment structurer vos séances et elle dure combien de temps.

merci stéphane
Revenir en haut Aller en bas
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

combien de x par semaine et combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de x par semaine et combien de temps   combien de x par semaine et combien de temps EmptyDim 10 Juin - 0:10

Pour ma part je fais de courte séances de dix minutes environ quand je ne travaille pas plusieurs dans la journée sinon minimum 4 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

combien de x par semaine et combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de x par semaine et combien de temps   combien de x par semaine et combien de temps EmptySam 16 Juin - 6:02

Mollo sur les jeunes chiens,
pour les adultes, le principal est de bien veiller à l'échauffement et de bien observer son chien, au moindre doute, plusieurs jours de coupure...

Je connais des chiens qui s'entrainent tous les jours sans soucis.

Si tu cours, tu connais la chose, vaut mieux courir 30 min tous les jours que 3h30 tous les dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

combien de x par semaine et combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de x par semaine et combien de temps   combien de x par semaine et combien de temps EmptyLun 18 Juin - 22:29

1 séance c'est pour nous 3/5 min en général (hors échauffement bien sur), souvent 2 fois espacés d'une 15aines de minute .

Quand je l’emmène à mon entrainement d'Ultimate Frisbee, elle fait en général 4x 3/5min. Le reste du temps elle se pose, elle court à sa guise, fait l'échaucffement avec nous, et on fait quelques lancés long en fin de séance. ça la calme bien!

Perso mon ti chien est fait pour les efforts intenses fractionnés (elle récupère très vite, mais baisse très vite ausi), mais surtout pas les efforts longs (10min de disc Freestyle c'est bien trop pour elle, surtout avec les hauteurs qu'elle se met!).
je vois quand elle est fatigué, ça vient vite. j'insiste pas.

A voir en fonction de vos bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
Contenu sponsorisé





combien de x par semaine et combien de temps Empty
MessageSujet: Re: combien de x par semaine et combien de temps   combien de x par semaine et combien de temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de x par semaine et combien de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Frisbee chaque semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Anexes frisbee :: Sécurité, santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser