Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment bien débuté ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Auri-Gipsy

Auri-Gipsy


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment bien débuté ? Empty
MessageSujet: Comment bien débuté ?   Comment bien débuté ? EmptySam 20 Sep - 19:29

J'aimerais déjà savoir si je peux en faire avec une mini puce de 24cm au garrot et 2,7kg ?
N'est ce pas trop petit ? Bon bien sur je supose qu'il faut un frisbee adapté, pas un truc énorme aussi gros qu'elle ! lol!

Et ensuite, comment bien débuté ? Que dois-je faire dès le début pour lui faire comprendre qu'elle doit l'attrapper au vol ?

Je pensais hacheter un livre avec, j'ai vu sur un site (je citerais pas, je sais pas si on peux), qu'ils vendais des bouquins et des frisbees.

Tous vos conseils pour bien démarés sont les bienvenue. Je rapelle que ma puce à deux ans et deux mois. On pratique déjà le freestyle canin et on débute en agility. Donc je pense qu'à son âge, pas de soucis pour les sauts, etc...
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.

'karo-lyne.


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Québec !
Nombre et chiens, race et age : Gypsie labrador 1 ans et demi - Binou Border Collie 1 ans - Andy Border Collie 2 mois
Quelque chose à ajouter : Super Forum Lets !
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment bien débuté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuté ?   Comment bien débuté ? EmptyMer 1 Oct - 10:47

Je croit que tout les chiens peuvent faire du frisbee, tu pourrais acheter un frisbee '' miniature '' pour elle puisqu'elle est toute petite. Puis la rendre folle dingue de ce jouet. Mais pour le reste je laisse les plus grands connaiseurs te répondre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment bien débuté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuté ?   Comment bien débuté ? EmptyVen 10 Oct - 23:11

Biensur que tu peux citer les sites, les marques, etc Wink

Le probleme ca sera surtout de trouver un frisbee adapté... :S!
Les 2 diametres habituels sont 22 et 18 cm je crois, ou quelque chosecomme ca. C?est a dire la hauteur de ton chien :S !
il faudra quelque chose de petit et léger, mais du coup ca sera super dur de lancer pour toi,de viser etc...
est-ce-que tu as trouvé des petits frisbees sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Auri-Gipsy

Auri-Gipsy


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008

Comment bien débuté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuté ?   Comment bien débuté ? EmptySam 1 Nov - 18:06

J'ai cherché mais le plus petit que j'ai trouvé fait 18cm de diamètre ! C'est sur le site Polytrans, je n'arrive pas à en trouver de plus petits j'ai peur que ce soir trop important pour elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

Comment bien débuté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuté ?   Comment bien débuté ? EmptyDim 2 Nov - 9:59

Bonjour, ne descends pas en dessous de 18 cm car il devient presque impossible à faire voler. Pour ton chien un 18 convient très bien. J'ai une petite puce de 6 kilos que j'entraîne avec un 18 sans problème (elle ramène aussi les 23 du border !). Ce qui compte vraiment c'est la motivation du chien.

Pour ton entraînement sans le chien utilise au début un 23 car c'est plus facile à faire voler. Et quand tu es vraiment au point alors utilise le 18.
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment bien débuté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuté ?   Comment bien débuté ? EmptyVen 14 Nov - 0:07

biensur, pas de souci pour les 18, lances toi, et tiens nous au courrant Wink (photos videos Razz !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Comment bien débuté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuté ?   Comment bien débuté ? EmptySam 13 Déc - 0:55

Moi qui ait des petites mains, je n'arrive à faire un pancake qu'avec un 18cm...

FD_ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Contenu sponsorisé





Comment bien débuté ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuté ?   Comment bien débuté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien débuté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment commencer?
» comment et quand commencer?
» bien venu chez les ch'tis
» [video] Bien trop dangereux a mon gout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser