Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toujours rien à l'horizon 2011

Aller en bas 
+2
Kerchak
mitch243
6 participants
AuteurMessage
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyMer 2 Fév - 20:46

Je regarde de temps en temps le site de la CNEAC l'organisme qui est censé faire démarer le frisbee canin en France
à travers tous les clubs canins.
Il y a un compte rendu en date du 28/01/11 de la réunion des CTR que je vous invite à consulter;
toutes les activités canines, concours et manifestations pour 2011 y sont repertoriés; malheureusement il n'y a rien
concernant le frisbee canin, même les stages qui devaient avoir lieu comme ceux de Névian et Narcastet (celui de Wittes
ayant été annulé faute de participants) ne sont pas programmés.
Peut être que je m'avance et que quelque chose se fera, on parlait d'un tournoi dans le cadre du Grand Prix de France cet été; alors si quelqu'un en sait un peu plus, Monsieur Sentost par ex qui était à cette réunion, merci d'en informer le forum.
Aucune mention non plus quant à la formation de juges de frisbee canin qui sont quand même un préalable à l'organisation de toute manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak

Kerchak


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Provence
Nombre et chiens, race et age : Kerchak (Dogue All au paradis), Maïdy (Border collie).
Date d'inscription : 09/04/2008

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyVen 4 Fév - 13:33

Bien dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tiakerchak.skyrock.com/
Five




Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Tarbes
Nombre et chiens, race et age : Berger Australien 5 mois
Date d'inscription : 11/10/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyMar 8 Fév - 18:45

Mitch, la formation des juges arbitres a lieu à Narcastet le 21/22 mai, une fois qu'il y aura des arbitres il pourra peut être y avoir des manifestations Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyMar 8 Fév - 21:57

merci pour l'info; je le repète ce compte rendu qui consacrait de longs paragraphes aux diverses activités y compris
l'attelage ou les handicapés, ce que je ne critique pas, ignorait totalement notre activité.
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyMer 9 Fév - 10:57

Personnellement ça fait un moment que je ne nourris guère d'espoir pour le frisbee en France Sad Sad Sad

Il faut dire que j'ai la France d'être frontalier et de pouvoir aller pratiquer dans des pays où le frisbee est une réalité, mais surement pas grâce à la FCI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyMer 9 Fév - 13:31

Joli lapsus!
La FCI c'est plutot l'élevage et les expos.
En France c'est à l'intérieur de la SCC (Société Centrale Canine) la CNEAC (Commisssion Nat Educ et Activités Cynophiles) qui s'occupe du sport canin sous toutes ses formes.
Bon j'aime bien mon Sud-Ouest, mais pour le frisbee canin c'est mieux le Nord pour sa proximité avec la Belgique et Les Pays Bas
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyJeu 10 Fév - 10:00

La SCC dépend assez étroitement de la FCI tout comme la Saint Hubert en Belgique.

Et ce ne sont pas ceux là qui font bouger le frisbee, j'aurai même tendance à croire qu'au contraire quand ils s'en occupent ça a plutôt pour effet de vérouiller les choses...

Il n'y a guère que l'USDDN et le Skyhoundz Hyperflite qui fassent bouger les choses...

Pour rappel, en Septembre, Championnat d'Europe USDDN en Belgique Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyJeu 10 Fév - 15:48

C'est dans quelle ville de Belgique en septembre?
Le tournoi qualificatif Skyhoundz est à Olen (nord de la Belgique) les 17-18 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyJeu 10 Fév - 20:13

En cherchant un peu j'ai trouvé; c'est bien à "Boom" pas loin d'Anvers, du 16 au 18 Sept?
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptySam 12 Fév - 5:54

Dès que j'ai un peu de temps je ferai içi un post récapitulatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyVen 18 Fév - 16:16

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé que des stages étaient bien programmés pour 2011;
le 13 mars à Besançon (25)
le 2 avril à Les Sorinières (44)
le 30 avril en Auvergne
puis d'autres sans date ou lieu précisé: Corse, Alsace,Wittes,Normandie, Centre, Midi et Cote d'Azur.
Alors renseignez vous auprès des clubs organisateurs, normalement c'est réservé aux licenciés d'un club canin
mais peut être pas obligatoirement
Le coût est de 20 euros avec le repas de midi.
Un stage de formation et de validation d'arbitres de frisbee est bien prévu en Mai à Narcastet.
Revenir en haut Aller en bas
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyMar 24 Mai - 17:27

Je vous mets un lien vers ma video du stage de Narcastet;
il y avait 6 candidats qui s'ils sont reçus pourront arbitrer des tournois de frisbee selon le règlement CNEAC.



https://youtu.be/2ZxyEZ_puQw
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyLun 30 Mai - 12:40

Très chouette!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyJeu 2 Juin - 17:08

A défaut d'avoir des compétitions et des compétiteurs, on a déjà des juges, c'est un bon début Laughing

Il n'y avait que des débutants à ce stage ?

Les gens qu'on voit sur la vidéo sont devenus juges ?


As tu un règlement récent disponible ? Je n'ai trouvé que des projets et certains points me font pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyJeu 2 Juin - 17:19

FD a écrit:
A défaut d'avoir des compétitions et des compétiteurs, on a déjà des juges, c'est un bon début Laughing

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
educationaupoil




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : PARIS
Nombre et chiens, race et age : 2
Date d'inscription : 09/08/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyDim 3 Juil - 18:41

Organisation du premier qualifier en France a Farchat pres de Nevers le 24 juillet 2011
Des participants viendront de l'Europe entiere pour y participer.

Cette competition est qualifiante pour le championnat du monde !

Ca bouge en France ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-canine-paris.com
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 EmptyMer 6 Juil - 13:20

Désolé FD je découvre ton post que maintenant;
hier encore les 2 juges du club de Narcastet ne savaient toujours pas s'ils étaient validés par les instances dirigeantes de la
SCC; G Sentost et la CNeac donne, je crois, un avis favorable à la nomination des 6 arbitres dudit stage;
C'est vrai que ces qques images donnent une image peu flatteuse du niveau des chiens disponibles ce jour là; les dames
ont souvent du mal à lancer le frisbee mais la motivation reste intacte; c'était aussi une journée chaude et venteuse.
Le règlement est proche de celui du site de la CNEAC. Les zones de score sont de 5m en 5m à partir de 10m, 10 pts
attribués là où les autres (Sky, Usddn, Awi ...) donnent 1 point, 5 pts si pris en l'air, pénalisation de 10 pts si le lanceur franchit la ligne (pour ramasser le frisbee par ex), et une note sur 10 à chaque manche, d'impression générale (complicité, coté ludique ...)
Les seuls disques acceptés sont les hyperflite standard, softlite et jawz en 18 et 22,5; et donc les X Comp que j'ai reçu
hier ne seraient pas autorisés!!!
Si nos juges maison sont autorisés un tournoi serait organisé à Narcastet le 18/9 et un autre en Novembre.
N'hésitez pas à contacter Gilles Sentost pour toutes remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours rien à l'horizon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Toujours rien à l'horizon 2011   Toujours rien à l'horizon 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours rien à l'horizon 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championne d'Europe USDDN 2011
» Stage de frisbee canin du 11 au 15 juillet 2011
» Super Stage de Dog Disc du 20 au 25 juillet 2011
» stagede frisbee animalin du 28 et 29 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: La discipline frisbee dans le monde, reglements, infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser