Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FD & Berger Australien

Aller en bas 
+6
vira
philou3382
frisbee5962
SnowBall
Lets
FD
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 0:38

Bonjour à tous,

Alors ma femme et moi avons eu l'occasion de découvrir le frisbee tout récemment grâce à Philippe qui est me semble t'il présent sur ce forum sous le pseudo frisbee5962.

C'était une journée bien sympathique, à la suite de cela nous avons commandé et reçu nos hyperflite Jaws (En grand et petit diamétre) et avons commencé doucement les bases et notamment à donner goût aux chiennes.

Ca marche, elles adorent ça !

On avait fait un petit reportage de la journée d'initiation sur notre site là : bergeraustralien.fr

Et ceci sont les dernières photos de la grande, je n'en ai pas encore de la petite...

FD & Berger Australien Brookf18
FD & Berger Australien Brookf17
FD & Berger Australien Brookf19
FD & Berger Australien Brookf16

Voilà...

FD_à_bientôt_pour_de_nouvelles_aventures cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 0:48

BIenvenue !!! Ah oui, justement Philippe venait de nous envoyer le lien !
Ca avait l'air bien interressant, ce stage !Et philippe a l'air de tres bon conseils ! Vous etes bien chanceux =) !

Vous les avez commandés ou vos jaws ?

J'aime beaucoup votre aussie tricolore !! magnifique ! Avec un joli masque... wawou !

Bienvenue a vous 2, et n'hesitez pas a nous rajouter de belles photos (et quelle belle qualité!) voire video Very Happy ! (enocre mieux ^^)

A bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 1:18

Lets a écrit:
BIenvenue !!! Ah oui, justement Philippe venait de nous envoyer le lien !
Ca avait l'air bien interressant, ce stage !Et philippe a l'air de tres bon conseils ! Vous etes bien chanceux =) !

Vous les avez commandés ou vos jaws ?

J'aime beaucoup votre aussie tricolore !! magnifique ! Avec un joli masque... wawou !

Bienvenue a vous 2, et n'hesitez pas a nous rajouter de belles photos (et quelle belle qualité!) voire video Very Happy ! (enocre mieux ^^)

A bientot sur le forum !

Effectivement, Philippe est très dispo, sympa et de bons conseils, c'est un bon ambassadeur pour la discipline, la preuve ils nous a convaincu et nous donnons à notre tour envie à d'autres de s'y mettre.
D'ailleurs en principe Philippe doit venir nous faire une démonstration à la prochaine régionale de Berger Australien dans le nord en septembre...

Sur les conseils de Philippe nous les avons commandé là nos JAws :

www.dogfrisbeeshop.be

Ils sont a priori les moins chers, par contre il nous a fallu attendre un mois avant d'être livré.
Pour les plus pressés, ils sont un peu plus cher mais dispo bien plus vite chez Polytrans.
Pour les photos pas de soucis, j'aime prendre des photos de nos chiens dans leurs multiples activités (d'ailleurs je suis en train de trier les photos de notre stage troupeau de ce week-end), par contre pour les vidéos, c'est pas mon truc, on peut pas tout faire...

A bientôt et merci pour l'accueil
FD_aux_prochains_rayons_de_soleil_je_photographie_la_petite Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
SnowBall

SnowBall


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : charlesbourg , québec
Nombre et chiens, race et age : SnowBall golden croisé husky , sammy rottweiler croisé , wendy poménarien croisé chihuahua
Quelque chose à ajouter : Vive les chiens !
Date d'inscription : 09/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 3:13

bienvenu et ta chienne est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snowball12345.skyblog.com
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 7:26

Bienvenue. Que le monde est petit lol!

Je vois que tu utilises des jawzs Laughing c'est plus économiques à termes.

Tes photos sont toujours aussi magnifiques (tu utilises quoi comme matériel?).

Pour le mois de septembre pas de problème c'est ok je vais vous répondre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
philou3382

philou3382


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Nombre et chiens, race et age : 1, whipett croisé terrier 1 an
Date d'inscription : 12/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 10:00

Bon, et Frisbee 5962 , si tu donnes tellement envie aux gens de pratiquer le frisbee; pourrais tu venir dans le sud ouest ; parceque niveau motivation dans mon club , pour l'instant ; les gens ont l'air très attachés à la discipline qu'ils font déjà et n'en pratiquent qu'une ; personne n'est trop attiré par le frisbee . Donc je demande , au cas où ; si tu viens passer des vacances dans le 33 !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 12:02

frisbee5962 a écrit:
Bienvenue. Que le monde est petit lol!

Je vois que tu utilises des jawzs Laughing c'est plus économiques à termes.

Tes photos sont toujours aussi magnifiques (tu utilises quoi comme matériel?).

Pour le mois de septembre pas de problème c'est ok je vais vous répondre Embarassed

Eh oui, le monde est petit !
On a commandé des Jaws pour toute la phase initiation et entrainement et comme ça on garde précieusement les 2 compets que tu nous a fourni pour une grande occasion Very Happy

Merci pour les photos Embarassed
Je suis équipé chez Canon en Reflex numérique.

FD_super_pour_Septembre_on_a_fait_ta_pub_tu_es_déjà_attendu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vira




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 12:07

frisbee5962 a écrit:
Bienvenue. Que le monde est petit lol!

N'est ce pas! lol!

Je me présente ici moi aussi compte tenu du fait que je fais partie du même foyer que FD, Brooklyn et Wanda What a Face

Comme FD vous l'a dit, nous avons découvert le frisbee très récemment, mais je me suis penchée sur la discipline car le format léger et l'énergie inépuisable des filles me semblaient tout à fait convenir aux exigences de ce sport canin!

ça n'a pas loupé, Brooklyn a tout de suite accroché lors de l'après midi initiation que Philippe nous a très sympathiquement consacrée, et après avoir pris des conseils pour l'initiation d'un plus jeune chiot (avec toutes les précautions concernant les contraintes articulaires et cie), Wanda a eu le droit à quelques séances elle aussi Very Happy Résultat, dès qu'elle voit le frisbee elle essaie de me le voler des mains lol!

Par ailleurs, je pratique pour mon plaisir du pistage, et comme l'a dit FD, un peu de troupeau quand nous en avons l'occasion (en moyenne une fois par mois) bounce bounce

Et sinon pour le détail, les Jaws sont vraiment indestructibles et ne marquent absolument pas! Très bon conseil de matériel Philippe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 13:58

Bienvenue a toi aussi Vira ! Toute la petite famille sur le forum, chouette Very Happy !

Merci pour le site !! C'est vrai qu'ils ne sont "pas cher" ! enfin, tout est relatif, c'est sur que par rapport aux USA.... ^^.
Ils viennent de belgique, c'est ca ? Donc les frais de port ne sont pas trop trop elevés ? Je vais le rajouté a la liste dans le poste sur les sites dans la rubrique materiel =) ! Et j'y commanderais surement mes prochains jaws ! Mais faudra s'y prendre a l'avance, c'est sur qu'un mois... xD !
Polytran sont un peu plus cher, mais il doit y avoir moins de frais de port, vu que ca vient de france (me semble t il?) non ?

Arf, c'est sur qu'ils aiment le frisbee, je connais peu de chien que n'aime pas !
C'est super d'avoir des BAust' qui font du troupeau ! C'est de plus en plus rare.... !

En effet, un tres bon materiel photo ! Dommage pour la video ! Jespere qu'il y aura quelqu'un pour filmer le stage en semptembre Razz ?

et oui, frisbee5962, si tu viens vers la suisse aussi, tu me tiens au courant, hein, hein, hein Very Happy ! Je crois que t'es bon pour faire une tournée en france.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 18:30

Elle est vraiment belle I love you Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
vira




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 19:35

Lets a écrit:
Bienvenue a toi aussi Vira ! Toute la petite famille sur le forum, chouette Very Happy !

Merci pour le site !! C'est vrai qu'ils ne sont "pas cher" ! enfin, tout est relatif, c'est sur que par rapport aux USA.... ^^.
Ils viennent de belgique, c'est ca ? Donc les frais de port ne sont pas trop trop elevés ? Je vais le rajouté a la liste dans le poste sur les sites dans la rubrique materiel =) ! Et j'y commanderais surement mes prochains jaws ! Mais faudra s'y prendre a l'avance, c'est sur qu'un mois... xD !
Polytran sont un peu plus cher, mais il doit y avoir moins de frais de port, vu que ca vient de france (me semble t il?) non ?

Arf, c'est sur qu'ils aiment le frisbee, je connais peu de chien que n'aime pas !
C'est super d'avoir des BAust' qui font du troupeau ! C'est de plus en plus rare.... !

En effet, un tres bon materiel photo ! Dommage pour la video ! Jespere qu'il y aura quelqu'un pour filmer le stage en semptembre Razz ?

et oui, frisbee5962, si tu viens vers la suisse aussi, tu me tiens au courant, hein, hein, hein Very Happy ! Je crois que t'es bon pour faire une tournée en france.... ^^

Les frais de port s'élevaient à 5 euros si je me rappelle bien, donc pas franchement hors de prix Wink

Pour le troupeau, c'est vrai que je suis très contente de voir qu'elles ont gardé un fort instinct aux brebis cheers Et que la façon de travailler de Brooklyn est tout à fait conforme à sa race, c'est à dire qu'elle aime le "travail au corps" Laughing Laughing contrairement au border qui bosse plus à distance. Pour Wanda on vient juste de la tester ce week end lors du stage, mais il semblerait bien qu'elle aussi soit "physique" dans son approche lol!
Revenir en haut Aller en bas
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 19:46

philou3382 a écrit:
Bon, et Frisbee 5962 , si tu donnes tellement envie aux gens de pratiquer le frisbee; pourrais tu venir dans le sud ouest ; parceque niveau motivation dans mon club , pour l'instant ; les gens ont l'air très attachés à la discipline qu'ils font déjà et n'en pratiquent qu'une ; personne n'est trop attiré par le frisbee . Donc je demande , au cas où ; si tu viens passer des vacances dans le 33 !!! confused

Pour toi ton point de contact c'est

Gironde : Coordinateur Guy VAUZELLE – 05 56 83 14 51 – 06 80 13 25 18 –g.vauzelle@cnea.net

Délégué Flyball-Frisbee : Guy VAUZELLE – 05 56 83 14 51 – 06 80 13 25 18 – g.vauzelle@cnea.net

Tu es d'où exactement dans le 33? Juste pour savoir au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 19:47

Lets a écrit:
Bienvenue a toi aussi Vira ! Toute la petite famille sur le forum, chouette Very Happy !

Merci pour le site !! C'est vrai qu'ils ne sont "pas cher" ! enfin, tout est relatif, c'est sur que par rapport aux USA.... ^^.
Ils viennent de belgique, c'est ca ? Donc les frais de port ne sont pas trop trop elevés ? Je vais le rajouté a la liste dans le poste sur les sites dans la rubrique materiel =) ! Et j'y commanderais surement mes prochains jaws ! Mais faudra s'y prendre a l'avance, c'est sur qu'un mois... xD !
Polytran sont un peu plus cher, mais il doit y avoir moins de frais de port, vu que ca vient de france (me semble t il?) non ?

Arf, c'est sur qu'ils aiment le frisbee, je connais peu de chien que n'aime pas !
C'est super d'avoir des BAust' qui font du troupeau ! C'est de plus en plus rare.... !

En effet, un tres bon materiel photo ! Dommage pour la video ! Jespere qu'il y aura quelqu'un pour filmer le stage en semptembre Razz ?

et oui, frisbee5962, si tu viens vers la suisse aussi, tu me tiens au courant, hein, hein, hein Very Happy ! Je crois que t'es bon pour faire une tournée en france.... ^^

Genève j'ai pas encore été par là! C'est une idée à creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 20:22

Ouiii Geneeeve Very Happy !!!!! Enfin, la ou tu veux, tant que c'est a moins d'une heure ou2 de chez moi, LOL !!! (ou plus si mes parents me laisseraient prendre le train ?)


5 Euros de frais de port ?! En effet ca vaut le coup !!! Merci beaucoup !! Hop la, dans mes favoris ^^

Je ne connais pas enormement la maniere de travailler (au troupeau) Des BAustraliens, mais c'est clair que les borders travaillent a distance........ Ils ont été selectionnés pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
vira




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 20:36

Lets a écrit:
Ouiii Geneeeve Very Happy !!!!! Enfin, la ou tu veux, tant que c'est a moins d'une heure ou2 de chez moi, LOL !!! (ou plus si mes parents me laisseraient prendre le train ?)


5 Euros de frais de port ?! En effet ca vaut le coup !!! Merci beaucoup !! Hop la, dans mes favoris ^^

Je ne connais pas enormement la maniere de travailler (au troupeau) Des BAustraliens, mais c'est clair que les borders travaillent a distance........ Ils ont été selectionnés pour ca Wink

En fait très précisément c'était 5.5€ What a Face

Et pour la façon de travailler des aussies, c'est à l'opposé du border car ce n'est pas une race qui a "de l'oeil" comme les borders, les kelpies... Ce sont des chiens qui sont beaucoup plus physiques et qui travaillent beaucoup plus près du troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
vira




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 20:41

Et pour mettre quand même une tite photo de Wanda en attendant d'en avoir au frisbee, voici voilà!

FD & Berger Australien Wandabaladegb8

FD & Berger Australien Wandaportrait2sz9

FD & Berger Australien Wandabalade2gm7

FD & Berger Australien Wanda010fv1
Revenir en haut Aller en bas
frisbee5962

frisbee5962


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Nord - Pas de Calais (chez les cht'is)
Nombre et chiens, race et age : Fiona Braque Allemande 7 ans, Utamaro Border Collie 4 ans et Boule croisée Jack Russell 3 ans
Date d'inscription : 09/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 20:54

Elle est vraiment superbe.

Cela fait drôle de voir un australien avec une queue!
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 21:02

frisbee5962 a écrit:
Elle est vraiment superbe.

Cela fait drôle de voir un australien avec une queue!

C'est parce que c'est un import allemand et là bas (comme en Belgique) la coupe des queues est interdite Wink

FD_on_s_y_fait_à_l_usage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Vaudou

Vaudou


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 21:34

Bienvenue a vous 2 !! cheers
très beaux loups I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 22:14

Wawou, qu'est ce qu'elle est magnifique !!!

Et bien, moi,je ne trouve pas que ca fait bizarre de voir un aussie avec une queue, mais au contraire que ca fait presque mal de voir un aussie sans queue !

Merci pour les explications sur le troupeau =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
philou3382

philou3382


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Nombre et chiens, race et age : 1, whipett croisé terrier 1 an
Date d'inscription : 12/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 22:37

frisbee5962 a écrit:
Pour toi ton point de contact c'est

Gironde : Coordinateur Guy VAUZELLE – 05 56 83 14 51 – 06 80 13 25 18 –g.vauzelle@cnea.net

Délégué Flyball-Frisbee : Guy VAUZELLE – 05 56 83 14 51 – 06 80 13 25 18 – g.vauzelle@cnea.net

Tu es d'où exactement dans le 33? Juste pour savoir au cas où?


J'ai déjà contacté le coordinateur de mon département , mais il est plus flyball que frisbee , du coup il ne va pas pousser à l'insrtion du frisbee il m'a indiquer l'adresse de certains clubs suceptibles d'être interressés , mais ça n'a rien donné. Sinon, je suis dans le nord Gironde ; au club de St André de Cubzac. c'est au dessus de Bordeaux environ 50 km. voilà à bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyMer 16 Avr - 22:51

Le standard américain indique la queue coupée.
Après des réglementations nationales viennent en contradiction...
Il y a des chances pour que l'on voit de plus en plus d'aussies avec queues.
Pour la façon de travailler au troupeau et les distances, d'içi peu je mettrai des photos de notre stage sur notre site, ca pourra te donner des idées plus "visuelles"

FD_en_train_de_trier_ses_photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyJeu 17 Avr - 0:16

Ouaip volontier pour les photos !

Pourquoi le standard americain indique-t-il la queue coupée ? Encore, un chien de chasse, je "comprends", mais un chien de berger... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyJeu 17 Avr - 1:06

C'est un chien qui travaille sur Bovin et c'est pour lui éviter de se faire écraser la queue par les bovins, et en plus c'est une race qui a dans son pool génétique le géne NBT et nous avons donc des Natural Bobtail qui naissent sans queue.
Il y a par ailleurs également des "croisements" on a donc des chiens qui naissent avec 1/4 de queue, 1/2 queue ou 3/4 de queue.
Et les queues partielles, c'est pas forcemment Top, aussi souvent même ceux qui sont pour la queue longue coupent les queues qui ne sont pas complètes...


Et puis en plus les sans queue ne renversent pas les verres en passant a coté de la table de salon à l'apéro Laughing Laughing Laughing

FD_une_des_propositions_précédente_est_une_connerie_devinez_laquelle... drunken drunken drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien EmptyJeu 17 Avr - 1:26

Ah okay, je comprends mieux...
Mais bon. Maintenant, c'est pour la beauté, dans plein d'elevage, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





FD & Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: FD & Berger Australien   FD & Berger Australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FD & Berger Australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres: Mon Berger Australien "Horion" et Moi (Reg. Paris.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Forum :: Présentation des membres et de leur(s) chien(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser