Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chien nerveux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

Chien nerveux? Empty
MessageSujet: Chien nerveux?   Chien nerveux? EmptySam 3 Mai - 17:40

Salut à tous! Paddington est arrivé à la maison à 4 mois déjà très nerveux (à changer de famille plusieurs
fois et a passé ses premiers mois avec une dame aveugle qui lui marchait toujours dessus sans le vouloire)
Ça m'a pris du temps l'habituer et je vois déjà la différence.
Avant, je ne pouvais pas marcher près des voitures qui fonctionnent sans que mon bonhomme panique
maintenant c'est beaucoup moin pire, c'est evident que si il y a un bruit qui le surprend va le faire flipper, mais
je travail encore ça. Avant il ne pouvait pas marcher sur des choses qui bougait (Planche, balance (merveilleux
pour l'agilité pale ) ) Le flyball pour lui c'est encore même pas certain que je m'essaie avec lui car sauter sur une boite
qui bouge ce n'est pas super (encore beaucoup à travailler disons) Donc c'est pour ça que j'ai decider de pratiquer
plutôt le freestyle canin et le frisbee, tout les sports qui sont ''corp à corp'' avec moi ne lui fait pas peur, il peu sauter sur mon dos
même si je bouge il ne va pas avoir peur parce qu'il a confiance en moi (ce qu'il n'avait pas au début et j'en suis
SUPER heureuse) Il a toujours une crainte malgres tout avec des trucs nouveaux, et lors d'une démo de freestyle
des fois il avait peur car des gens criaient donc ça me fait un peu peur pour les prochaines...
En gros, j'écris ce post pour vous dires un peu ou on se situe, et pour savoir si c'est correct un chien nerveux
pour ce sport, je sais qu'il peut être super bon, c'est un chien motivé qui adore me plaire, mais en publique
j'ai encore aucune idée si il serait o.k (encore une chose à travailler) et j'ai crée ce post aussi pour
avoir des infos, des trucs sur les chiens nerveux face aux sports canins.
Paddington ne peut pas être un chien de salon, c'est un chien qui a besoin de bouger et pas juste des balades, les
sports canins sont fait pour lui donc j'aimerais metre le plus de chance de notre côté.

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Chien nerveux? Empty
MessageSujet: Re: Chien nerveux?   Chien nerveux? EmptySam 3 Mai - 18:26

De ce que tu decris, je ne dirais pas que Pad' est NERVEUX. Il est un peu craintif, et a peu confiance en lui, plutot, non ?

Ce n'est pas rare les chiens "peureux" et/ou "craintif", et justement, c'est genial tout ce que tu as fait depuis la ! Tu lui a appris a reprendre confiance en lui en commencant par avoir confiance en toi.
Oui, comme tu dis, il a BESOIN de sport, et l'ideal serait que le sport le fasse completement oublier ce qu'il y a autour.

Tu vois, d'un coté, il faut que tu lui montres un max de nouveau truc. Va le sortir en ville, le faire prendre le bus, marcher (en tapant des pieds) sur des ponts qui font du bruit (en metal), trainer les pieds sur le gravier, secouer un sac plastic, passer l'aspirateur, crier d'un coup, aller a des festivals ou les gens applaudissent, etc,etc, etc, etc.... !

Ca, c'est pour l'habituer. Pour qu'il comprenne qu'en fait il n'y a pas de danger. Il ne faut pas que tu le prennees dans tes bras, que tu essayes de le rassurer, non , fais "comme si de rien n'etait".

Parallelement a ca, quand tu le travailles en OBR ou en frisbee, il ne doit pas te lacher des yeux. Et meme si un tracteur passe a coté, il ne devrait pas le regarder, il faut qu'il soit sur toi, avec toi, et indeconcentrable (oui, je sais, bien plus facile a dire qu'a faire...).
Essayes donc de le travailler dans des endroits de plus en plus bruyants et agités, mais sans aller trop vite !!! (attend peut etre un moment encore avant les demos... Tu sais, meme speedy ne serait pas du tut rassurer en demo, alors qu'il n'a pas le meme passé que Pad'.)

IL faut que le sport lui permette d'etre dans un autre monde, dans uune bulle avec toi, et qu'il oublies tout ce qui est a l'exterieur de la bullle.


Sur ce, BONNE CHANCE, parceque je sais comme c'st dur.. !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

Chien nerveux? Empty
MessageSujet: Re: Chien nerveux?   Chien nerveux? EmptySam 3 Mai - 18:39

Merci beaucoup Lets! Ça m'encourage!
Paddy s'améliore toujours de plus en plus, grâce à lui je pratique ma patience, avant je pognais les nerfs à
un rien et maintenant il m'aide beaucoup pour ça.
Je vais ouvrir un post pour lui, pour montrer comme il progresse, expliquer ce qu'il reste à travailler etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Chien nerveux? Empty
MessageSujet: Re: Chien nerveux?   Chien nerveux? EmptySam 3 Mai - 20:13

Excellente idée =)

Bah il faudrait peut etre que j'ai un chien comme ca, aussi, un jour, parceque pareil que toi avant, ma patience.... HUM !ca reste a desirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Chien nerveux? Empty
MessageSujet: Re: Chien nerveux?   Chien nerveux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien nerveux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frisbee et chien sur le dos
» chien poilus et frisbee
» chien qui plie le frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser