Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Augmenter la drive d'un chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

Augmenter la drive d'un chien Empty
MessageSujet: Augmenter la drive d'un chien   Augmenter la drive d'un chien EmptySam 3 Mai - 17:30

Salut à tous! J'ai entendu dire qu'on pouvait augmenter la drive
d'un chien.. j'aimerais bien savoir comment, quelqun a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Augmenter la drive d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la drive d'un chien   Augmenter la drive d'un chien EmptySam 3 Mai - 18:19

La drive ? Drive toi meme ! Lol.

C'est quoi la drive ? Drive=conduire, jusque la, tout va bien.
mais la drive ? L'endurance ? Les virages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gypsie

Gypsie


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Nombre et chiens, race et age : Jessie (bichonX 8 ans) Paddington (TerrierX 2 ans)
Quelque chose à ajouter : C'est bientôt l'été! =D
Date d'inscription : 10/04/2008

Augmenter la drive d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la drive d'un chien   Augmenter la drive d'un chien EmptySam 3 Mai - 18:45

haha! Oups Embarassed
J'avais oublié que ce mot serait peut-être plutôt québecois ou anglophone.

Drive = volonté à vouloir travailler
Il y en a plusieurs sortes.

Mozniki avait écrit ça sur un autre forum:
Citation :
Et voici les différence de drive:

Prey drive: c'est la volonté de courir après, attraper et de tuer une proie. Les terriers et autres chiens de chasse en ont pas mal et c'est pour ça que ça peut être difficile à gérer avec des chats ou autres petits animaux si le chien n'a pas été exposé jeune.

Chase drive: c'est la volonté de courir après quelque chose, sans nécessairement attraper ou tuer.

Defensive drive: c'est l'instinct de se défendre, se protéger.

Par contre, la drive, même si ça peut parraître être quelque chose qu'on ne désire pas dans un chien, peut être redirigé lors de l'apprentissage d'un sport. Par exemple, mes terriers ont énormément de chase et prey drive. J'utilise la prey drive comme renforcement pour un comportement: quand mon chien effectue correctement un exercice, on joue auvec le tug... pour un terrier, tugger, c'est naturel! Il tire, grogne, secoue... des comportement qu'il ferait quand il tue une proie. Pour le chase drive, je le redirige afin que mon chien, à la place de vouloir aller courir après le chien dans l'autre ligne de flyball, qu'il deviennent compétitif face à ce chien et veuille le battre.

En gros, c'est la volonté de vouloir travailler que je veux.
Des moyens de motivations extrèmes pour augmenter la drive de chien, pour qu'il veule
travaille plus que tout, pour qu'il focusse sur quelque chose qu'il veut absolument faire comme sport.

J'sais pas si tu comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Lets
Admin
Lets


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Près de Geneve
Nombre et chiens, race et age : Speedy, Border collie, 23.04.08
Quelque chose à ajouter : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 25/03/2008

Augmenter la drive d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la drive d'un chien   Augmenter la drive d'un chien EmptySam 3 Mai - 20:17

aaah ! bah oui, maintenant, je cmprends mieux, merci !

Bah, heuuuu...
Deja, ne pas laisser le frisbee a volontre dans la maison. tu peux aussi le rendre jaloux, jouer avec un z'humain avec, montrer que tu t'eclates comme une folle, quitte a faire vraiment gamine (faut pas avoir honte, lol), a courir partout "ooh trop biiiennn ce jeu", jsute devant le nez du chien. Tu peux aussi le "vexer", en lui proposant le frisbee mais trop haut, (non non pas au dessus de la TV, s'il saute et fait tombre la tv, t'aura l'air maligne !! mdr), ca va lui mettre un coup dans son ego (ca a un ego, les chiens ?) de ne pas pouvoir le prendre. Tu peux tugger avec, evidemment. Mais tout ca sur des seances courtes, et en t'arretant au moment ou il est le PLUS motivé. (pour qu'il en garde un bon souvenir).

Pour les chien qui preferent la bouffe, on peut mettre de la bouffe dans une boite ou une balle, et a force le chien s'interresse plus a la boite/balle qu'a la bouffe, mais bon, avec un frisbee..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Augmenter la drive d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la drive d'un chien   Augmenter la drive d'un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la drive d'un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frisbee et chien sur le dos
» Chien nerveux?
» chien qui plie le frisbee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser