Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyLun 19 Déc - 15:48

Alors, après m’être présenté dans la rubrique adéquat, je vous pose quelques questions.


Cela fait quelques mois que je pratique timidement le frisbee avec Juno, en parallèle d'excercices d'éducation standart et rigolos au cliker.

Elle est très douée, elle sait faire énormément de choses, catch loin, proche, Over au dessus de la jambe ou de mon corps entier, catcher les Rollers, Flip (depuis aujourd'hui...), tourner sur elle même, passer sous les jambes dans un sens ou l'autre... en plus elle un physique hyper adequat (hyper légère et aérienne). Bref, du bonheur.

Mon gros problème, c'est l'enchainement. Elle a une fâcheuse tendance à garder le disc et à le machonner tranquil' dans un coin qu'elle choisie.

1e technique essayé:
Si je pars en courant dans l'autre sens (j'ai lu ça dans le livre de Marcus Wolf), ça marche a peu près, elle revient (plus ou moins vite...) mais elle garde le premier disc. Si j'envoie un 2e disc, elle le suit, mais ne l'attrape pas puisqu'elle ne lâche pas le premier.

2e technique essayé:
J'ai essayé de travailler la motivation (conseil du même livre, en travaillant le mordant et le jeux avec un second disc pour lui faire lâcher le premier), j'ai eu de meilleurs résultats, elle lache le disc pour prendre le second, mais seulement si elle est à forte proximité (1m50 max de moi).

Chose surprenante, j'ai travaillé pour la première fois le Flip aujourd'hui, ça a parfaitement marché, et là elle catch le disc, elle le relâche et attend le deuxième lancé. Pourquoi fait elle cela juste pour ce nouveau lancé? je ne sais pas, je ne comprend pas.

Au final, j'ai des résultats merveilleux si l'on prend toutes les figures séparément. Le problème est que ça ne s'enchaine pas. Quand je regarde une vidéo, les gens lance le frisbee très top, quand le chien à parfois encore l'autre en gueule, et ça marche le chien lache son disc pour attraper le second. Pourquoi pas moi?

Vous pouvez m'aider?

Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyLun 19 Déc - 16:24

Je pense que si vous avez commencé il n'y a pas très longtemps il faut y aller doucement et progressivement, pas vouloir
faire tout de suite aussi bien que ce que tu vois sur une vidéo;
malheureusement nos toutous sont bien imprévisibles et ont tous leurs petits travers qui sont bien difficiles à comprendre et à corriger. La mienne plie presque systèmatiquement en deux le frisbee en s'aidant de sa patte pour le mettre en gueule et me le rapporter, chose qu'elle ne faisait pas avant.
Dans ton cas travaille le làcher avec un seul disque en récompensant et félicitant; elle doit comprendre que si elle veut
que ça continue il faut qu"elle le donne.
Après un chien qui s'isole et se couche en machouillant le frisbee ça peut vouloir dire qu'il est crevé;
A l'occasion mets nous des photos et vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyLun 19 Déc - 16:36

Merci pour ton conseil. Je vais essayer de tourner un petite vidéo pour vous montrer quand ça marche, et quand ça marche pas trop.
Je vais essayer de travailler le "donne" avec un seul disc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyLun 19 Déc - 16:44

Si tu bosses au clicker, essaie de travailler un ordre "lache" ça peut t'aider Wink

Et effectivement des séances courtes, rester sur une impression de "frustration"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyMar 20 Déc - 11:20

Pour info, je sais qu'elle n'est pas fatiguée quand elle se pose dans un coin pour machonner. Elle le fait parfois dès le début de séance. Je pense même que plus elle est excité (un, peu hyperactif ce chien), plus elle va machonner.

Pensez vous qu'elle a besoin d'etre plus défoulé avant la séance? et que le machonement dans son coin soit une manière inconsciente qu'elle a de se calmer? c'est possible ça?

Pour l'ordre lache, je le travaille depuis peu. on va voir les résultats. J'ai trouvé une vidéo de Zak Georges là dessus (peu pas mettre le lien là, mon nouveau compte est limité pendant les 7 premiers jours)

Youtube, "how to teach your dog let go"
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
ilm




Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyMar 20 Déc - 12:17

Le mâchonnement est effectivement un moyen pour le chien de se calmer. Il faut que tu lui donnes un ou plusieurs objets qu'elle peut mâchonner à la place du frisbee.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyMer 21 Déc - 11:45

J'ai appris avec le livre de Marcus aussi, donc je vais pas sortir la soluce d'un chapeau!! Very Happy

Pour moi même si elle est speed si elle se cale pour machouiller c'est qu'il y a un manque de motive., Pense a ce qu'il disent dans le bouquin le signal de depart du frisbee.
Les videos de Zak georges sont super pour apprendre sur le freestyle, (j'ai tout appris avec lui...sauf le monter sur les pieds).

Mets toi a genou devant ton chien, tu fais un lancé de 20 cm elle attrape, hop tu fais apparaitre un autre frisbee , tu le secoue, le remue ,tu mets le signal de départ, tu motive a fond et si elle lache "LACHE C'EST BIEN" et hop tu lance très vite le second et tu l'excite (voix aigue encourageante).
Bosse ce probleme proche de toi, tu auras le temps de bosser plus a distance plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyMer 21 Déc - 17:01

super merci vincent, je vais tenter d'accentuer le travail à proximité, et miser sur la motivation. Peut etre que ça fonctionne avec le Flip justement parcequ'il y a cette proximité, et que le saut la motive (ou que j'ai été plus démonstratif dans ma joie).
Le jeu avec le second disc ne marche pas toujours, des fois elle préfère garder le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyJeu 22 Déc - 16:51

Tente une paire de fois de la défouler avec une balle ou autre chose avant l'entrainement si tu penses que ça pourrait être dû à une surexcitation, mais je ne suis pas convaincu...

Après, pour certains chiens déjà à tendance rapide et speed, il faut parfois essayer justement de encore les prendre de vitesse, pour ne pas laisser le temps au chien d'éventuellement enclencher une séquence "déviante". Pour certains chiens, effectivement par des lancers courts, droite gauche, droite, gauche, devant derrière, pour d'autres au contraire il faudra commencer à distance moyenne pour finir en se rapprochant...

Suis pas sûr d'avoir été clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyJeu 22 Déc - 16:59

Si très FD!!
Après ta chienne a-t-elle du caractere??Car c'est le le privilege du chien de caractere de gerer les jeux et de décider quand ca commence et quand ca fini!Et pour elle cette proie et si importante qu'elle a du mal a la partager!!

Attention je dis caractere, pas méchante!!!
Moi la mienne a un gros caractere mais est pas mechante, juste mechament testarde!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyJeu 22 Déc - 17:28

Gros caractères aussi (j'ai bien saisi le sens du mot), elle me test et a une personnalité marquée.

Je vois FD, tu as été clair. J'essaie ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyVen 23 Déc - 15:09

Je viens de m'entrainer entre midi et 2 pendant 10 min, à proximité avec une longe. J'avais pas de frisbee, mais 2 balles de tennis, ça marche presque pareil à ceci prêt que le machonage me coute moins cher peut être...

au début, elle est capable de machoner pendant 1 bonne minute si je ne l’arrête pas. au bout de 6-7min environ, elle lâchait relativement rapidement (5s de mâchonnement max, deux coup de croc histoire de). c'est promoteur parceque je crois qu'elle commence à saisir qu'il est plus plaisant de lâcher le jouet que de le garder.
je l'ai senti comme ça parcequ'a un moment ou je me suis relevé, (j'allais arrêter), elle a lâché sa balle et s'est positionné devant moi en attente de la seconde, en me regardant prête à bondir. Elle l'a ensuite refait plusieurs fois.

Je vais faire cela pendant quelques temps, en séances courte (et faire que cela).

Ma question maintenant, comment arrêter le jeux?
elle doit gagner le frisbee ou au contraire non, je dois le garder et trouver un autre jeu en récompense?
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyVen 23 Déc - 20:24

Non , tu ne lui laisse pas le frisbee!!!!
Surtout pas, le frisbee doit etre un objet exceptionnel pour elle dont TU es le gestionnaire!!
Pas de frisbee en vue hors des séances de jeu/travail sinon ta chienne peut s'en lasser.
Et arrete le travail en reprennant le frisbee et donne lui un signal; moi c'est "End" (car "c'est fini" sert deja a autre chose Very Happy )
Elle doit rester sur sa faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyLun 16 Jan - 18:02

Je sors d'une période de Clicker (3-4 séances de 10min) dans un lieu tout petit à travailler le "donne" avec 2 disc.
Ces séances étaient:
phase 1- 5min Clicker/nourriture (normal), à faire du dressage de base (assis, couchés, pas bouger, va chercher).
phase 2- 5min Clicker/frisbee, avec 2 frisbee, à travailler le Donne.
Phase 3 fin du jeu, récompense par petite promenade ou "Full caresse et félicitations".
ça vient bien, le clicker renforce vraiment la satisfaction de donner pour recevoir le second frisbee. là ça marche très bien.

J'ai donc retenter en mode "normal" (jeu de frisbee normal en extérieur, pas de clicker ni avant, ni pendant...).
Il y a du mieux, vraiment, mais elle a quand même continué à manchonner (moins longtemps, moins intensément) entre les lancers et quelques fois à choisir un endroit précis pour le faire (maintenant à proximité de moi, avant c'était loin et planqué). C'est prometteur mais pas satisfaisant, je vais reprendre le travail de proximité comme avant, et insister encore avant de retenter.

Mais je vois bien que son plaisir n'est pas Que d'attraper le disc, mais aussi de le mordiller un petit coup,
sauf pour le Flip (qu'elle fait à merveille!) où la Sur-motivation pour attraper dans cette figure acrobatique pour elle semble atténuer son gout du manchonnage.
C'est bien la motivation qui pêche, aucun doute.

Comment vous travaillez la motivation vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyLun 16 Jan - 19:48

Commencer tout petit, et pas mal sur la frustration quand t'as un chien qui en veut, après perso c'est aussi un travail sur les lignées qu'on fait, et ça se sent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyMar 17 Jan - 10:33

la motivation a courir après ou a le rapporter??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyMar 17 Jan - 11:24

La motivation sur l'objet d'abord et avant tout.

Après nous faisons de moins en moins une fixette sur le rapport, notre première chienne on lui avait tellement appris à rapporter qu'après on galérait pour qu'elle lâche les disques en freestyle, il a fallu lui désapprendre à nous rapporter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyMar 17 Jan - 12:25

Moi elle a tendance a lacher un poil trop tot, du moins des qu'elle sent que le deuxieme va partir elle lache donc si elle est loin un frisbee de perdu pour l'enchainement Very Happy Very Happy .Mais on corrige ca petit a petit!!

Pour la motive a l'objet ok avec FD, frustration (toujours laisser le chien sur sa faim)et plein de mouvements, taper le frisbee au sol, le faire bouger vite a ras du sol, NE ¨PAS OUBLIER LE COTE PRÉDATION c'est ca qui motive le chien ,un proie gigotante, rapide qui se trémousse!!!
Et l'exciter vocalement aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyVen 20 Jan - 12:02

motivation d'attraper
dès qu'elle a envie d'attraper, elle lâche (donc mâchonne plus).

c'est ça qui pêche des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyVen 20 Jan - 12:30

regarde dans le bouqin, jeux de traction, tu tiens le frisbee et tu la laisse tirer mais par petit a coup tu la fais tenir le frisbee par le bout de la machoire et tu lui laisse le frisbee tu la laisse gagner le jeu, mais recupere avant le machouillage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyLun 12 Mar - 12:51

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas venu causer ici... Compétitions d'ultimate frisbee (humain) oblige et mauvais temps ont diminué très fortement mes séances de discDog.
Les beaux jours reviennent, alors j'ai un peu repris.

Hier, mon fils (presque 2 ans) a décidé de jouer au frisbee (sa passion, comme par hasard...). Je lui ai donné le frisbee du chien, et on a fait une séance à 1 seul disc, lui lançait au chien, et moi je contrôlais tout ça.

J'ai fait une séance à 1 disc, ce qui est nouveau (d'hab je fais toujours à 2 discs, il lâche le premier pour chercher le 2e, mon travail sur le donne se faisait toujours comme ça, mais ça stagne un peu comme ça )


J'ai donc travaillé le disc en ultra proximité, le donne, le signal de départ, le "non" ou "pas bougé".
le tout sans longe!

Au premier lancé, le chien est parti avec le disc le manchonner dans un coin, assez loin (comme d'hab....)
Je l'ai ramené tout gentiment avec le collier (disc en bouche) puis je lui ai dit donne, il l'a donné j'ai félicité fort, joué sans le disc (papouille, frictions...) pour lui faire comprendre que c'est génial quand il le donne (2e disc ou pas).

Après, autres lancés, mon chien s'éloignait seulement à 2-3m pour manchonner un petit coup. j'ai recommencé, pris au collier, lui ai fait lâcher le disc à l'endroit du départ, félicitation papouilles, frictions...

Au bout de quelques lancés, le chien restait à proximité directe, et je crois que la motivation du lâché est venue.

Je vais insister fort et recommencer cette façon de faire.

Et tous les autres ordres, "pas bouger", "non", "signal de départ" marchent à merveille
(heureusement quand le petit lance le disc au dessus de sa tête, vaut mieux que le chien ne lui saute pas dessus, même si il est pas trop gros, il est quand meme plus lourd que le gosse.)

Je vais essayer de faire une petite vidéo prochainement, ce week end si la météo le permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément EmptyJeu 22 Mar - 21:52

c'est bien continu et oui c'est une bonne idee la vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Contenu sponsorisé





Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty
MessageSujet: Re: Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément   Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui machonne et ne rapporte pas forcément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien nerveux?
» Frisbee et chien sur le dos
» chien qui plie le frisbee
» Je flip pour mon chien.
» Augmenter la drive d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser