Le frisbee canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le frisbee canin

Une discipline canine : le frisbee dog
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chien qui plie le frisbee

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FD

FD


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Prox Lille (Fr)
Nombre et chiens, race et age : 1 Border Collie
Date d'inscription : 16/04/2008

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 23:32

A un moment il te faudra en effet choisir une option, soit tu prends le parti que ta chienne va le plier et tu la laisses faire pour qu'elle le ramène le plus vite possible malgré ce handicap et auquel cas il te faut travailler avec du souple.

Soit tu essaies de lui faire passer cette manie et le rigide t'aidera à lui rendre la chose plus difficile...


En dogdartbee classique, le centre de la cible est à 18.25m, c'est une discipline qui se veut ouverte au débutant.
C'est en effet plutôt présent au Bénélux pour le moment mais ça commence à sortir plus à l'est aussi.
Il commence à y avoir des compétitions avec des variantes plus complexes : distance supérieure et temps limité ...

FD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydog.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:08

Je reviens sur mon problême de pliage qui est maintenant systématique sur tous les lancers longs ratés et qu'elle doit ramasser.
Sachant qu'un chien fait tout pour faire plaisir à son maitre j'essaie de savoir ce qui se passe dans sa tête;
j'ai l'impression que son naturel de chien de défense (ou d'attaque comme le malinois en ring) refait surface dans cette attitude face au frisbee qu'elle considère comme un ennemi, un prisonnier qui s'est enfui et qui ne doit surtout pas s'échapper à nouveau, c'est pourquoi elle le "menotte" ce qui la rassure; et quand elle revient avec son prisonnier bien coincé dans sa gueule, elle est toute fière et semble me dire "tu vois il va pas s'échapper celui-là!".
Un malinois qui mort dans le costume de l'homme d'attaque il ne doit surtout pas lacher malgré les coups de baguette, donc ne pas le laisser s'échapper, jusqu'à ce que son maitre lui en donne l'ordre.
Pour elle tenir un frisbee juste par le bord ne la rassure pas, c'est pas du bon boulot.
Les chiens de troupeau par contre considèrent le frisbee comme une brebis égarée qu'il faut ramener au troupeau sans lui faire mal.
La solution je la vois en continuant à travailler au plus prés mais en utilisant le clicker (le signal sonore de Vincent), en récompensant de moins en moins souvent, sans sanctionner de la voix le mauvais comportement, ce qui n'a fait qu'empirer les choses avec elle; elle a l'impression de bien travailler et elle se fait engueuler!
Sinon que pensez vous de mes reflexions?
Revenir en haut Aller en bas
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:10

je me relis c'est "mord" avec un d
Revenir en haut Aller en bas
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:27

ta réflexion est intéressante. elle est très plausible.

C'est sur que le clicker peut t'aider. Mais autant te prévenir que vu comment c'est ancré en elle, va falloir être patient. je vois qu'avec mon chien et son machonage, ça vient doucement, de longs mois de conditionnement.

Par contre, ne fait pas que ça avec ton clicker, d'expérience personnelle, le chien peut se démotiver si c'est très répétif sur un seul exercice qui plus est pas bien fun (frisbee plié ou pas).
Pour le "donne"/Click (et mon problème de chien qui donne pas son disc pour le manchonner tranquille), j'ai remarqué que c'est bien plus efficace quand je fais d'autres jeux au clicker dans la séance (tourne sur toi même, passe sous ma jambe, saute, fait un roulé-boulé...) Bref, le clicker c'est encore plus efficace quand le chien sait que c'est que du super jeu et du super plaisir (pas seulement un peu de boustifaille). Comme le dit Ian Dunbar, "le jeu, encore le jeu, toujours le jeu"!

Bonne patience.


Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 11:06

merci pour ta contribution Gilski; pour revenir sur ce que tu dis j'ai un peu changé ma méthode pas parce qu'elle risquait de se démotiver du frisbee, ça c'est pas possible, mais pour mettre un peu plus de plaisir, de jeu. Au départ je la tenais par le collier, je lançais le frisbee par terre à quelques mètres en variant la distance et la direction, et dès que je la lachais elle partait le ramasser; chaque fois elle le prenais bien, clic!, rapport, bonbon. A part que la croquette, après 2 ou 3, elle s'en fout, il n'y a que le frisbee qui l'intéresse; même des friandises meilleures c'est pareil; donc sa récompense c'est un lancer en l'air qu'elle attrape en sautant, de temps en temps; si elle fait mine de vouloir se le coincer avec la patte, je ne lui crie plus des "nooon!!"méchants; à chaque fois qu'elle arrive tout près du frisbee, je lui dis au contraire "prends bien", clic, puis "c'est bien", bref que du positif ...et ça marche, sur des frisbees ramassés à une dizaine de mètres maxi, c'est bon à chaque fois. J'ai voulu voir ce que ça donnait sur un grand terrain, et là malheureusement, quand elle est loin de moi, elle reprend ses mauvaises habitudes. Donc c'est pas gagné, il va falloir beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:30

Je pense que c'est un probleme d'excitation comme pour les border ou malou en agility, si ca va pas vite c ok, si ca bombarde, et bien ca aboie et ca claque des dents ( dix metre c ok mais a plus elle arrive a balle sur le frisbee et l'excitation la fait déraper...??)
Essayer peut etre de la désexciter un peu genre tu pose le frisbee a 20 metre de toi posé pas lancé et là "va chercher" elle fait quoi pliage ou pas??

Sinon deux autres pistes :

1ere pas trop négatives, quand elle revient avec le frisbee plié tu l'ignore complet dos a elle tu te balade.Par contre tu renforce a fond qd c bon tu créera un écart plus grand entre ses deux façon de faire donc la positive prendra plus d'importance.
Ne pas oublier que l'ignorance et la plus grande marque de "Ton comportement ne me convient pas donc tu ne m’intéresse pas"!!

2eme plus "contraignante" : A distance quand ta chienne commence a plier le frisbee tu secoues dans ton dos une boite de conserve (type café malongo c'est le mieux) dans laquelle tu auras mis 1/3 de caillou/gravier.Et tu fais bien comme si de rien n'était!!!Pas de "Non" juste le bruit désagréable associé a son comportement.Si elle lache "oui c bien rapporte!!!!" si elle replie "chackchack la boite" etc...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:16

Intéressant.
L'ignorance, j'avais aussi lu ça quelque part, que c'est vraiment pas apprécié par TOUTOU.

La boite, c'est bon a savoir aussi. peut etre devrais je essayer quand elle se barre avec mon disc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:54

PAs sur le fait qu'elle se barre car le son est désagreable et faut pas qu'elle se barre plus loin!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 11:56

tout à fait d'accord avec toi Vincent, il faut une grosse différence d'attitude face aux 2 comportements, le bon et le mauvais; et comme j'ai supprimé le 'nooon " agressif, le remplacer par le son désagréable est une piste que je vais tester.
Après quand elle revient avec le frisbee plié lui tourner le dos et m'éloigner je ne le fais que quand elle me l'a rendu ou que je lui ai fait donner parce que si elle le garde elle l'abime encore plus.

Mais arrêter la séance ne semble pas la traumatiser, elle revient vers la maison à coté de moi comme si de rien n'était.

Entre temps j'ai trouvé ces photos sur le net prises en mode rafale lors de l'AWI de Vitoria;
c'est intéressant parce qu'alors qu'elle ramène bien le frisbee dans sa gueule, elle s'arrête pour le plier et le prendre à sa façon, ce qui illustre ma théorie qu'elle n'est pas contente de le porter juste tenu par le bord.

Et en général dans mon petit jardin, entouré de murs et haie, tout se passe bien, c'est quand elle est plus loin dans un grand espace, avec des lancers longs et de grandes courses que son attitude change.




chien qui plie le frisbee - Page 2 48448411

chien qui plie le frisbee - Page 2 39125313

[

img]
https://i.servimg.com/u/f33/15/93
/93/59/48655210.jpg[/img]

chien qui plie le frisbee - Page 2 54727210


chien qui plie le frisbee - Page 2 48655211
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 23:35

Essaye d'utiliser un frisbee sacrificielle pour le lui laisser et lui tourner le dos et l'ignorer AVANT qu'elle te le rende, c'est très important car si elle te le rends et que tu lui tourne le dos après elle associe que c'est rendre le frisbee qui n'est pas bien et pas le fait de le plier, alors que rendre c'est bien mais si elle plie elle ne peut pas te le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
mitch243

mitch243


Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques
Nombre et chiens, race et age : 1 malinois F de 16 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 10:38

Lui tourner le dos, l'engueuler et arrêter la séance quand j'avais récupéré le frisbee plié, ça c'était avant quand je gueulais "non". Maintenant la priorité est qu'elle le ramène rapidement plié ou pas; si elle me le donne plié, elle n'a pas de félicitations, de "c'est bien...", mais je n'arrête pas la séance, donc je lui fait ramasser tout près de moi et comme elle le prends bien, je la félicite avec insistance et la récompense avec des lancers en l'air qu'elle attrape en sautant, donc on finit sur une note positive, c'est pour ça que je disais qu'on rentre toujours contents à la maison.
Donc j'ai du mal à lui envoyer un signal que c'est pas bien quand elle s'arrête pour le plier.
C'est vraiment le porter juste tenu par le bord qui ne lui plait pas c'est pour ça qu'elle va jusqu'à s'arrêter pour le prendre plié. On fait 2 ou 3 séances par jour pour lui faire ramasser et porter et j'observe de temps en temps quelque chose qui me plait: quand elle a le frisbee pas assez enfoncé dans sa gueule à son goût, elle remord un peu plus profondément tout en avançant, alors qu'avant elle se serait peut-être arrêtée pour le plier; j'espère l'avoir à l'usure, quand elle l'aura fait des centaines puis des milliers de fois; je vais éviter les sorties avec lancers longs où elle finit toujours par en plier un.
Je ne voudrais pas accaparer l'attention des autres membres du forum sur mon cas personnel, mais je pense que la correction de ce comportement peut être intéressant pour d'autres, et je remercie tous ceux qui participent à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Alleins
Nombre et chiens, race et age : Filly 1 ans border collie,Shiva 4 ans croisée Husky et Ecume 2 ans spitzXloulou de pomeranie
Date d'inscription : 18/01/2011

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:40

C'est sur que tu l'auras a l'usure, avec du calme et de la patience on arrive a tout!!!!!!
T'as essayé la boite??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentvillegas.fr
Gilski3000

Gilski3000


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Vesoul
Nombre et chiens, race et age : Juno (presque Labri pyrénée) 2ans
Quelque chose à ajouter : Frisbee, frisbee, frisbee!!!
Date d'inscription : 19/12/2011

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:39

c'est ce qui est aussi intéressant dans la relation homme-chien, elle apprend la patience et la persévérance.

Le conditionnement ça marche, donc tu l'auras forcément à l'usure. Mais ça peut prendre 1 an parfois...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimotte.forumactif.com
breizh18

breizh18


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : centre
Nombre et chiens, race et age : 3 chiens B Allemand,caniche et Pumi 8ans,5ans et 18mois
Quelque chose à ajouter : mon prénom: Katia ;)
Date d'inscription : 10/01/2010

chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 10:48

L'idée de l'ignorer me semble bonne; bien sur il va falloir que tu sacrifie un frisbee Sad
Si je me trouvais dans ce cas,effectivement je lui tournerai le dos et m'éloignerai tant qu'elle ne me ramènerait pas le frisbee en le tenant correctement; ça peut mettre un peu de temps mais ça peut marcher! Patience!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien qui plie le frisbee   chien qui plie le frisbee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui plie le frisbee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frisbee et chien sur le dos
» chien poilus et frisbee
» Augmenter la drive d'un chien
» Chien nerveux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le frisbee canin :: Le frisbee : Techniques :: Votre(vos) chien(s) et le frisbee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser